« On n’avait rien à se dire… » : les acteurs qui jouaient Starsky et Hutch étaient-ils en froid sur le tournage de la série ?

« On n’avait rien à se dire… » : les acteurs qui jouaient Starsky et Hutch étaient-ils en froid sur le tournage de la série ?

Partage
Lien copié !

Paul Michael Glaser et David Soul ont formé l’un des duos les plus emblématiques de la télévision américaine, avec leurs rôles respectifs de Starksy et Hutch dans la série éponyme des années 70. Mais les deux acteurs s’entendaient-ils aussi bien devant que derrière la caméra ? Découvrez les révélations étonnantes de Paul Michael Glaser.

Série immensément culte des années 70, Starsky et Hutch met en scène deux amis policiers : David « Dave » Starsky et Kenneth « Hutch » Hutchinson, interprétés respectivement par Paul Michael Glaser et David Soul – qui nous a malheureusement quittés en janvier 2024. Et, s’ils font la paire à l’écran, qu’en était-il en coulisses ?

Starsky et Hutch, amis ou ennemis en réalité ?

Starsky et Hutch image de la série culte
© ABC

On le sait, il n’est pas rare que des acteurs devant jouer des meilleurs amis dans une série se détestent dans la vraie vie. Pour cause, les exemples sont nombreux, de Sex And The City à Grey’s Anatomy en passant par Desperate Housewives. Mais était-ce le cas de Paul Michael Glaser et David Soul aka Starsky et Hutch ?

Alors qu’il était interviewé par la Television Academy Foundation en 2014, l’interprète de Starsky s’est exprimé à propos de ses rapports avec sa co-star sur le tournage de la série culte. « Mon alchimie avec David (Soul) résidait principalement dans ce qui se passait devant la caméra. On n’avait pas grand-chose à se dire hors caméra » a tout d’abord déclaré Paul Michael Glaser.

« Les années ont passé, et lorsqu’on a une relation qui dure depuis si longtemps, on ne peut s’empêcher de vraiment se soucier de cette personne et l’aimer. David et moi sommes devenus beaucoup plus à l’aise pour comprendre et reconnaître nos sentiments. À l’époque, c’était plus difficile » explique l’acteur.

« Nous n’étions pas mal à l’aise devant la caméra » Paul Michael Glaser (Starsky et Hutch)

starsky et hutch
© ABC

Paul Michael Glaser poursuit : « Devant la caméra, tout était là. C’était vraiment intéressant. Nous jouions ensemble, dans la mesure où David et moi avions tous deux exploré le monde de la télévision, celui des rôles bien définis dans lesquels chacun se sentait bien »

Car, comme le souligne la star de Starsky et Hutch, la gêne qu’il pouvait y avoir entre eux ne s’est jamais fait ressentir à l’écran. « Nous étions soudés ; donc même si nous étions mal à l’aise en tant qu’hommes avec nos sentiments, nous ne l’étions pas devant la caméra. Nous étions unis par cette destinée de faire de notre mieux pour la série » conclut-il.

Diffusée de 1975 à 1979 sur la chaîne de télévision américaine ABC, Starsky et Hutch a été l’une des séries les plus populaires de cette décennie et est par la suite devenue une véritable référence en matière de fictions policières.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !