« On se chamaillait, on se battait » : Frankie Muniz (Malcolm) s’entendait-il vraiment bien avec ses frères dans la série ?
Publié le Par Alexis Savona

Entre chamailleries, bagarres et rigolades, la relation qu’a Malcolm avec ses frères est très ambigüe dans la série. Était-ce aussi le cas pour leurs interprètes Frankie Muniz, Justin Berfield (Reese) et Erik Per Sullivan (Dewey) ?
De 2000 à 2006, Frankie Muniz a grandi aux côtés de Justin Berfield et Erik Per Sullivan, ses frères à l’écran. Le trio a passé beaucoup de temps ensemble, près de 12 heures par jour, comme l’a révélé l’interprète de Malcolm chez PEOPLE. Il en a d’ailleurs profité pour s’exprimer sur leur relation, qui pouvait quelques fois faire des étincelles.
Sommaire
Malcolm : des frères à l’écran comme dans la vraie vie ?
Frankie Muniz garde de très bons souvenirs du tournage de Malcolm. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a accepté de faire partie du reboot, ce qui n’est pas le cas pour Erik Per Sullivan, l’inoubliable Dewey. Que les fans se rassurent, ce dernier n’est pas absent à cause de conflits entre les acteurs. Au contraire, Frankie Muniz a assuré chez PEOPLE que le trio s’entendait à merveille.
« On a eu tellement de bons souvenirs et de bons moments ensemble. Les garçons et moi, on est devenus comme des frères » a-t-il confié au tabloïd américain. Il a même ajouté qu’ils se comportaient véritablement comme des frères. « On jouait ensemble, on se chamaillait, on se battait. Pas de rivalité fraternelle, mais une vraie relation fraternelle. On passait 12 heures par jour ensemble, et ce pendant sept ans. On ne pouvait pas s’empêcher d’être proches. »

Frankie Muniz considère Bryan Cranston comme son père
Si Frankie Muniz était inséparable de ses frères de coeur, il l’était aussi et surtout avec Bryan Cranston, l’interprète de Hal. Chez PEOPLE, il s’est souvenu de son premier jour de tournage avec lui.
« Nous l’avons rencontré quelques heures avant le début du tournage, car ils n’avaient pas encore choisi celui qui allait jouer Hal. La première scène que nous avons tournée celle du pilote, où ma mère le rase dans la cuisine pendant que nous prenons notre petit-déjeuner (…) Il est arrive en slip et m’a dit : ‘Je vais être ton père’. C’est un souvenir qui reste gravé dans ma mémoire, parce que c’était le début de quelque chose. »
Ce premier jour de tournage a changé la vie de Frankie Muniz, puisqu’il a été le point de départ de sa relation père-fils avec Bryan Cranston. « Bryan a toujours été un être homme incroyable. Il est devenu comme un père pour moi. J’ai probablement passé plus de temps avec ma fausse famille à la télévision qu’avec ma vraie famille lors du tournage. » Aujourd’hui encore, tous les deux sont très proches et ont hâte de se retrouver sur le plateau du reboot.

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.