« On se détestait »: Arnold Schwarzenegger brise le silence sur sa guerre contre Sylvester Stallone
Publié le Par Alexis Savona
Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone sont deux icônes de films d’action. Et si on les pensait soudés, il n’en était rien. Bien au contraire, ces stars du 7ème art se sont détestées pendant plusieurs années. Retour sur cette guerre froide pour le moins… musclée.
En plus d’avoir des corps musclés, Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone avaient des égos démesurés. Les stars de Terminator et de Rocky se sont fait de nombreux « coups bas » comme l’a révélé l’interprète du T-800 dans l’émission Radio Andy. Il faut dire qu’ils étaient les grandes figures des films d’action dans les années 80 et 90. Par conséquent, les deux stars n’auraient pas hésité une seule seconde à monter sur le ring afin d’avoir les meilleurs rôles.
Sommaire :
Arnold Schwarzenegger VS Sylvester Stallone : le bras de fer légendaire
Ces deux légendes du cinéma ont bâti leur carrière sur le cinéma d’action. Et si à l’écran ils n’hésitaient pas à donner des coups, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger le faisaient aussi dans les coulisses afin d’enterrer la carrière de l’autre. « On se détestait« , a lâché l’ancien gouverneur de Californie dans l’émission Radio Andy, avant de surenchérir. « Nous nous attaquions l’un l’autre, nous faisions des choses désagréables, nous disions des choses désagréables l’un sur l’autre et toutes ces choses stupides » .
De son côté, Sylvester Stallone a aussi évoqué cette rivalité dans l’émission signée TMZ, Arnold & Sly : Rivals, Friends, Icons. « Dès que je l’ai vu, j’ai eu l’impression de deux mâles alpha qui s’affrontaient. Parce qu’il apparaissait, si j’ose dire, comme une concurrence, une menace, quel que soit le mot que vous voulez utiliser« . Et après des années de conflits, ces figures incontournables des années 80 et 90 ont enterré la hache de guerre à la suite d’un deal.
Sylvester Stallone a mis fin au duel d’orgueil

Si ni l’un ni l’autre ne voulait, au départ, arrêter ce bras de fer, Sylvester Stallone a pris conscience que l’union faisait la force. C’est pourquoi il a décidé de hisser le drapeau blanc et a proposé à son némésis d’arrêter cette guerre froide. Dans les années 90, Schwarzenegger s’est lancé dans le projet ambitieux d’ouvrir une chaîne de restaurants appelée Planet Hollywood. Un projet qu’a adoré Stallone, au point de vouloir en faire partie.
« C’était une superbe idée, parce que cela a permis de nous rapprocher. Et c’est ce que je voulais. À ce moment-là, j’étais sorti de ma folie. On a tout fait pour que ça fonctionne » a raconté Arnold Schwarzenegger dans l’émission Radio Andy. Ainsi, c’est ce deal commercial qui leur a permis de devenir les meilleurs amis du monde.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.