« On va faire de notre mieux »: ces révélations inquiétantes sur Harry Potter la série
Publié le Par Clémence Ducas
Alors que le tournage de la toute première saison d’Harry Potter : la série vient de commencer, le PDG de HBO, la chaîne de diffusion de la série, vient de faire plusieurs révélations qui risquent d’étonner les fans de la saga fantastique. De quoi s’agit-il ? Serieously vous dévoile tout.
Ça y est, la production de la série tant attendue par les fans d’Harry Potter, s’est enfin mise en route. Prévue pour 2027, l’adaptation de la saga culte offrira un total de sept saisons à ses téléspectateurs, sur la plateforme HBO. Alors qu’il reste encore plusieurs mois avant l’arrêt du tournage de ce premier chapitre, le directeur général de la chaîne américaine s’est déjà exprimé au sujet du deuxième volume de la série Harry Potter. Ainsi, l’écriture de la saison 2 aurait déjà commencé. Mais qu’est-ce qui explique un tel rythme de production ? On vous répond dans cet article !
Comment se fait-il que la saison 2 de la série Harry Potter soit déjà en route ?
Dans un entretien donné au média Deadline, le directeur de la chaîne de streaming, Casey Boyls, a annoncé avoir pris cette décision principalement pour restreindre au maximum l’attente entre chaque chapitre, mais également pour que le trio d’enfants acteurs (Arabella Stanton, Dominic McLaughlin et Alastair stout) ne grandiss pas à vue d’œil. Ce dernier explique donc : « C’est une grosse production, avec beaucoup d’effets spéciaux, c’est une opération de grande envergure, mais on va faire de notre mieux.« , avant d’ajouter « Il y aura une interruption, mais on fera tout notre possible pour la limiter au maximum ».

Les films de la franchise Harry Potter avaient réussi ce pari d’enchaîner les tournages, ce qui a laissé penser aux spectateurs que les acteurs vieillissaient en même temps qu’eux. Ainsi, sur une période de dix ans (de 2001 à 2011), la saga Harry Potter a vu ses huit films culte sortir sur grand écran. Les interprètes de Ron, Hermione et Harry ont alors grandi devant les caméras sans que le public ne se rendent vraiment compte de leur transformation physique. Comme son modèle, l’adaptation télévisée HBO aimerait suivre ce schéma, en sortant chacune de ses saisons à un an d’intervalle. Sacré défi !
La chaîne veut éviter de faire la même erreur qu’une célèbre série Netflix
Alors que la nouvelle et ultime saison de Stranger Things vient de sortir sur la plateforme, trois ans après la fin du chapitre précédent, beaucoup de fans se sont plaints de l’évolution physique frappante des acteurs. Pendant la préparation de ce chapitre final, les frères Duffer ont ainsi fait le choix de prendre leur temps afin d’offrir aux fans de Stranger Things une cinquième saison digne de ce nom.

Seul bémol : la transformation physique des acteurs principaux. Contrairement à la saga Harry Potter, les réalisateurs de la série Netflix ont mis presque deux fois plus de temps à diffuser les saisons (cinq en huit ans), ce qui a créé un décalage entre la chronologie du récit et le physique des personnages. Pas de panique pour les fans de l’univers fantastique du monde des sorciers, avec une deuxième saison déjà en cours de préparation, la nouvelle série d’HBO ne vous fera pas voir le temps passer !
Clémence Ducas
Journaliste
Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.