« On voyait mon ventre rebondir ! » : 5 actrices qui ont dû cacher leur grossesse dans Grey’s Anatomy
Publié le Par Eliott Azoulai
Plusieurs actrices vedettes de Grey’s Anatomy sont tombées enceintes lors du tournage de la série médicale. Et, si certaines de ces grossesses ont été incorporées à l’intrigue du programme, d’autres ont été dissimulées à l’écran. Zoom sur cinq d’entre elles.
Sommaire
Ellen Pompeo (Meredith dans Grey’s Anatomy)

On commence avec LA star du show médical : Ellen Pompeo. Celle qui prête ses traits à Meredith Grey depuis le tout début de Grey’s Anatomy est tombée enceinte de son premier enfant lors du tournage de la saison 6. Les producteurs ont tenté de cacher au mieux son ventre rond à l’écran et sont même allés jusqu’à créer une intrigue de toutes pièces pour permettre à l’actrice d’être alitée. En effet, dans la série, Meredith donne une partie de son foie à son père, Thatcher, afin de lui sauver la vie. À la suite de cette intervention, elle est clouée au lit pendant plusieurs épisodes.
Jessica Capshaw (Arizona)

Lorsque Jessica Capshaw est tombée enceinte de son premier enfant, au cours du tournage de la septième saison de Grey’s Anatomy, les producteurs ont là encore redoublé d’imagination pour permettre à son personnage de disparaître momentanément de la série. Ils ont ainsi envoyé Arizona Robbins en Afrique durant quelques épisodes, ce qui a (malheureusement) eu pour conséquence une séparation entre elle et Callie Torres.
Chyler Leigh (Lexie)

Déjà maman de deux enfants lorsqu’elle a rejoint la distribution de Grey’s Anatomy en 2007, dans le rôle de Lexie Grey, l’actrice Chyler Leigh est tombée enceinte au moment du tournage de la la saison 5 de la série. Sa grossesse n’a pas été intégrée à l’intrigue et les scénaristes ont trouvé un moyen plutôt insolite d’expliquer sa prise de poids : le fait qu’elle mange beaucoup à cause du stress.
Pour autant, cela n’a pas empêché quelques couacs selon la principale intéressée. Interrogée par WebMD, Chyler Leigh se souvient d’un plan de Grey’s Anatomy où l’on voit très clairement son baby bump. « Ils m’ont fait courir dans le couloir pour notre course de stagiaires, et on voyait mon ventre rebondir. Je me suis dit, ‘Pourquoi me filmez-vous en plan large avec ce ventre ?’ » a-t-elle déclaré.
Sarah Drew (April dans Grey’s Anatomy)

Sarah Drew est tombée enceinte de son premier enfant en 2011, à quelques semaines du lancement de la huitième saison de Grey’s Anatomy à la télévision américaine. Son personnage d’April Kepner étant encore vierge à ce moment-là, Shonda Rhimes et son équipe ont pris la décision de ne pas ajouter sa grossesse à l’intrigue de la série. En revanche, lorsque l’actrice attendait son deuxième enfant, cela n’a pas été caché et a alors coïncidé avec le fait qu’April soit enceinte de son fils Samuel dans la saison 11.
Camilla Luddington (Jo)

L’actrice qui prête ses traits à Jo Wilson dans Grey’s Anatomy, attendait son premier enfant lors du tournage de la saison 13. Sa grossesse a été dissimulée à l’écran et Camilla Luddington a alors dû s’absenter pendant plusieurs épisodes afin de donner naissance à sa fille.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.