5 anecdotes qui vous feront voir One Piece différemment

5 anecdotes qui vous feront voir One Piece différemment

Partage
Lien copié !

La longévité de One Piece lui permet d’avoir des anecdotes plus surprenantes les unes que les autres. Cinq d’entre elles sont décryptées dans cet article.

En 24 années de parution, One Piece est pourvu de nombreux petits détails et secrets. La rédaction de Serieously en a listé cinq ci-dessous.

L’équipage ne devait pas avoir cette apparence !

op-conception-mugi-min
© Shueisha

L’équipage de Luffy a été conçu deux années avant la parution du manga One Piece. La version définitive que nous connaissons est assez différente des premiers croquis d’Eiichiro Oda. Par exemple, le personnage de Nico Robin n’existait pas. Son prédécesseur était un botaniste ayant un petit air de Franky. Chopper avait également une apparence divergente. Il ressemblait à un grand renne bipède, bien loin de son design mignon. Luffy, Zoro, Nami et Sanji étaient quant à eux déjà similaires à leur première apparition.

Brook dans l’équipage de Baggy le Clown ?

op-brook-min
© TOEI

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il était envisagé que Brook soit membre de l’équipage de Baggy le Clown. Le personnage, déjà sous forme de squelette, devait avoir une allure menaçante. Il est finalement apparu pour la première fois dans la chapitre 442 de One Piece, en tant que squelette gentleman avec une coupe afro !

L’étrange moustache de Gol D. Roger

op-gol-d-roger-min
© TOEI

Le Roi des Pirates Gol D. Roger a plusieurs caractéristiques qui le distinguent des autres personnages, telles que son manteau rouge, ses yeux perçants ou encore son célèbre sourire. L’éminent pirate a également un élément anatomique plus que visible : sa moustache ! À l’origine, cette dernière était constituée de poils de nez. Le concept a finalement été abandonné en raison de la place importante de Gol D. Roger dans l’histoire.

Le nom de Sanji

op-sanji-min
© TOEI

À l’origine, Sanji devait s’appeler Naruto dans One Piece ! Ce nom signifie « tourbillon » en japonais. Cela fait ainsi allusion à ses sourcils en spirale. L’idée a finalement été abandonnée en raison de la parution du manga de Masashi Kishimoto, Naruto.

Le pirate Lacuba

op-lacuba-min
© TOEI

Lors de l’arc Sabaody dans One Piece, les Mugiwaras assistent à une vente aux enchères scandaleuse. Des êtres humains y sont par exemple vendus. L’un d’entre eux est un pirate du nom de Lacuba. Afin d’échapper à sa condition d’esclave, ce dernier s’est coupé la langue avec ses dents, au point de saigner sur scène. Sanji a alors souligné qu’il a préféré mourir dans la salle de vente plutôt que de connaître une vie misérable. En réalité, il est expliqué dans le One Piece Green Secret Pieces qu’il est toujours en vie ! Sa langue a toutefois rétréci.

Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Suivez nous !