One Piece : d'où vient la cicatrice sous l'œil de Luffy ?

One Piece : d’où vient la cicatrice sous l’œil de Luffy ?

Partage
Lien copié !

En dehors de son célèbre chapeau de paille, le héros de l’anime One Piece, Luffy, est reconnaissable grâce à ses deux cicatrices. La plus importante est située sur son torse et lui vient de l’amiral Akainu. Quant à la seconde, qui est sous son œil gauche, elle est présente depuis le début de ses aventures. Mais alors, d’où vient-elle ? Serieously vous dit tout.

Au fur et à mesure de ses aventures pour devenir le prochain roi des pirates du monde de One Piece, Luffy a obtenu deux cicatrices. La plus imposante, et sûrement la plus symbolique, est celle qu’il a reçue de l’amiral Akainu en essayant de sauver son frère à Marineford. La seconde est celle qui est située sous son œil gauche et que ce dernier a obtenu bien avant de prendre la mer et de devenir un pirate.

Cependant, elle reste tout de même un moyen de reconnaître le Chapeau de Paille. Après tout, quand Demalo Black se faisait passer pour Luffy, il a bien pris soin d’arborer cette cicatrice sous l’œil gauche afin de berner les autres pirates. Mais, pour connaître l’origine de cette blessure, il faut revenir au village Fuchsia, au temps où Luffy n’était encore qu’un enfant.

Une cicatrice comme preuve de courage

one-piece-quiz-enfance-luffy-
ONE PIECE© 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha

Luffy a grandi sur une île de la mer d’East Blue, réputée pour être la plus calme du monde de One Piece. Pourtant, il a rencontré un équipage de pirate qui l’a beaucoup influencé : celui de Shanks le Roux. C’est même au contact de ces derniers que le héros du manga d’Eiichiro Oda va développer son rêve de devenir le roi des pirates.

Fortement attaché aux membres de cet équipage, Luffy va insister plusieurs fois pour le rejoindre. Cependant, la réponse restera négative, car ce dernier est encore beaucoup trop jeune. Ainsi, dans l’espoir de convaincre Shanks et de prouver son courage, le protagoniste de One Piece a attrapé un couteau et l’a pointé vers lui, avant de l’abattre sous son œil gauche. Si la manœuvre n’a pas convaincu le Roux, mais l’a au contraire terrifié, Luffy a, quant à lui, obtenu une belle cicatrice. Toutefois, cette expérience n’a pas découragé le jeune héros qui, quelque temps plus tard, a récupéré le chapeau de paille de Shanks avec la promesse de le rendre une fois devenu un grand pirate.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !