One Piece : pourquoi l'épisode 1000 de l'anime est un énorme événement

One Piece : pourquoi l’épisode 1000 de l’anime est un énorme événement

L’oeuvre d’Eiichiro Oda ne cesse de grandir et les fans suivent les aventures de Luffy et ses compagnons depuis plus de 20 ans. Dimanche 21 novembre, l’épisode 1000 de One Piece est sorti sur ADN mais aussi au cinéma. A cette occasion, la Toei Animation a frappé fort, autant dans l’anime que dans la réalité. Retour sur ce tournant dans l’histoire du manga le plus populaire de tous les temps. 

Plus de 20 ans d’histoire et de travail acharné, 1000 épisodes, et des millions de fans, voilà ce que représente One Piece aujourd’hui. Eiichiro Oda a dédié une grande partie de sa vie à son oeuvre, et continue d’éblouir les fans qui le lui rendent bien. La Toei Animation a mis le feu à la communauté grâce à ce 1000ème épisode mais aussi grâce aux divers évènements mis en place.

adn-one-piece-photo
© ADN

Un épisode 1000 plein de nostalgie

L’épisode 1000 de One Piece a réveillé dans chaque fan de l’anime une grande nostalgie, à commencer par le fameux opening « We are » interprété par Hiroshi Kitadani. Effectivement, la Toei Animation a visé juste ! Cet opening représente pour toute la communauté un véritable hymne à One Piece. Pour cette occasion, le studio a remixé non pas les paroles de la chanson, mais les images de l’opening, directement calquées sur l’original. Les fans n’ont pu contenir leur émotion face tant de souvenirs et la toile s’est enflammée !

Et ce n’est pas tout ! (SPOILERS) Dans l’épisode 1000, presque la moitié du temps est consacré à des flashbacks de chaque mugiwara depuis leur arrivée dans l’équipage. De quoi rendre cet évènement encore plus poignant, et de se rendre compte du chemin parcouru depuis toutes ces années.

episode-1000
ONE PIECE © Toei Animation

Des évènements One Piece

La Toei Animation a tout donné pour cet évènement majeur. A commencer par le marathon dans les cinémas CGR. En effet, les fans ont pu découvrir l’épisode 1000 de One Piece sur grand écran ce dimanche. Ce n’est pas tout, le film Strong World ainsi qu’un documentaire inédit sur Luffy étaient à l’affiche. Un marathon digne de l’ampleur de la série ! Le documentaire ainsi que l’épisode 1000 sont désormais disponibles en simultcast sur ADN.

marathon-one-piece
ONE PIECE © Toei Animation

Mais ce n’est pas tout ! La Toei Animation et ADN ont également organisé un évènement secret, le One Piece Fest, réservé aux grands gagnants du jeu Le Log Pose de l’île perdue ainsi qu’aux invités. De 8h30 du matin à 17h, les invités ont pu regarder l’épisode 1000 de One Piece, rencontrer les doubleurs français, manger des fruits du démon mais aussi participer à de nombreux ateliers. Il était possible de bruler le drapeau à l’aide du lance pierre d’Usopp mais aussi de s’essayer au doublage. Un quiz a également eu lieu, le premier lot étant une figurine d’Usopp signée Tsume ! A cette occasion, M6 a réalisé un mini-documentaire sur One Piece, preuve que le manga s’est inscrit dans la culture générale !

N’oubliez pas que le pop up store One Piece Log Horizon est toujours ouvert à La Défense les 4 temps afin de découvrir des figurines toutes plus belles que les autres !

Flavie Piet

Flavie Piet

Journaliste anime manga

Journaliste anime et manga

Suivez nous !