One Piece : top 5 des fruits du démon les plus nazes

One Piece : top 5 des fruits du démon les plus nazes

Partage
Lien copié !

Dans One Piece, les fruits du démon sont extrêmement nombreux. Mais s’ils peuvent s’avérer très puissants et utiles, ils peuvent également être d’une nullité sans nom, et ne servir à rien. Serieously te propose donc son top 5 des fruits du démon de One Piece les plus nazes.

Jake Jake no Mi ou « Fruit du démon de la Pelisse »

jake-jake-no-mi

Le Jake Jake no Mi est un Fruit du Démon de type Paramecia. Il change son utilisateur en Homme-Pelisse (Manteau orné ou doublé d’une peau garnie de ses poils, voilà voilà…). Il permet à son utilisateur de se changer en veste et d’être enfilé par des personnes ou des animaux. Ainsi, il peut contrôler à sa guise le corps de la victime qui a été pris par le fameux manteau. Il a été mangé par Kelly Funk, qui l’utilise avec son frère avant d’avoir sa corpulence et force. On est d’accord pour dire que c’est clairement un fruit du démon tout claqué de One Piece ? Déjà parce que l’utilisateur dépend des autres pour que son fruit fonctionne, mais aussi parce qu’il n’a aucun style. 

Bisu Bisu no Mi ou « Fruit de l’ Homme-Biscuit »

bisu-bisu

Dans la catégorie des fruits nuls, celui de Charlotte Cracker est vraiment pas mal. Il peut créer des biscuits en claquant des mains et les contrôler. A moins que tu sois en galère de gâteaux secs au moment du thé avec ta grand mère, on ne comprend pas trop l’utilité de ce pouvoir. « Attention ! Arrête-toi sinon je génère un petit Lu ! » Et puis, comme on l’a vu dans son combat contre Luffy et Nami, un peu d’eau et hop, ses biscuits deviennent de la purée. Complètement inutile.

Fuku Fuku no mi  ou « Fruit du démon du vêtement »

fuku-fuku
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation

Kinemon a beau être un perso plutôt important de One Piece, son fruit du démon est vraiment pas fou… En gros, il peut créer des vêtements à tous ceux qui ont une petite feuille ou une pierre sur la tête. Une fois ces items enlevés, les habits disparaissent. Alors certes, Jean-Paul Gaultier et Jacquemus pourraient se battre pour ce fruit du démon. Mais dans One Piece concrètement : comment ce pouvoir peut-il faire la différence dans un combat ? Kinemon est un personnage qu’on adore, mais son fruit n’est pas vraiment un exemple de puissance…

Jinzo Akuma no Mi ou « Fruit du Démon Artificiel »

momo
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation

Si on vous dit : fruit du démon artificiel, impossible à contrôler et qui ne sert à rien. Vous pensez à qui ? A Momonosuke bien évidemment ! Le pauvre enfant a mangé un fruit artificiel créé par Vegapunk. Le pire ? C’est que c’était un essai raté ! En effet, Momo se transforme en petit dragon tout mimi et crée des petits nuages sur lesquels voler. Mais il finit à chaque fois dans les vapes. Il ne sait pas non plus gérer sa transformation, ce froussard devient un dragon aussitôt qu’il a peur. Mais attention, il est fort probable que ce fruit devienne plus puissant qu’on ne pourrait le croire lorsque Momo grandira dans One Piece ! En attendant, il peut s’asseoir à la table des fruits du démon nazes.

Inu Inu no Mi : Modèle Basset de Lassou

inu-inu
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation

On va remettre les choses en contexte. On parle ici d’un fruit du démon de type Zoan qui permet à son utilisateur de se transformer en chien, là en basset. Seulement ici, c’est un bazooka qui a avalé le fruit du démon. Messieurs dames… Un bazooka. On sait que l’imagination d’Oda est délirante, mais on ne peut s’empêcher de se demander : comment un bazooka a pu avaler un fruit ?! L’arme est donc devenue un chien, nommé Lassou. Il appartient à Mr. 4 du Baroque Works. Une inutilité qui fait peur (ou pas, donc).


 

Flavie Piet

Flavie Piet

Journaliste anime manga

Journaliste anime et manga

Suivez nous !