One Piece : le manga va faire une pause de 4 semaines

One Piece : le manga va faire une pause de 4 semaines

Mauvaise nouvelle pour les fans de One Piece, le manga va faire une pause d’un mois. Eiichiro Oda a annoncé une opération des yeux, qui va l’éloigner des planches de dessins jusqu’en juillet.

La quête du One Piece et du titre de Roi des Pirates va prendre un peu plus de temps que prévu pour Luffy. Alors que le chapitre numéro 1086 du manga est attendu pour ces prochains jours, le suivant n’arrive pas avant un mois.

De l’attente pour les fans de One Piece

Eiichiro Oda a en effet annoncé qu’il allait subir une opération des yeux, l’éloignant de ce fait de l’histoire et du dessin de One Piece. C’est sur Twitter que l’info a notamment été partagée.

« Je vais subir une opération chirurgicale pour corriger mon astigmatisme parce que ça interfère avec mon travail. J’en discute avec le rédacteur en chef du Shonen Jump depuis un an déjà et je prendrais quatre semaines de repos. Je pourrai bientôt faire sortir des rayons lasers de mes yeux. »

Les fans auront donc rendez-vous avec le chapitre 1087 et la suite de l’arc de l’Île d’Egg Head le 18 juillet prochain. Cette pause de One Piece n’est pas la première : à la même période en 2022, le manga s’était aussi arrêté quelques semaines pour qu’Oda prépare la saga finale du manga.

Dans le chapitre 1086 attendu le 12 juin au Japon dans le Weekly Shōnen Jump, l’identité des cinq doyens est révélé et ils portent le nom de Dieux : Saturne est le Dieu guerrier de la défense scientifique, Saint Shepherd Ju Peter est le Dieu guerrier de l’agriculture, Saint Ethanbaron V. Nasujuro est le Dieu guerrier des finances, Saint Topman Valkyrie est le Dieu guerrier des affaires juridiques et Saint Marcus Mars est le Dieu guerrier de l’environnement.

D’autres événements et révélations sont attendus… Avant que One Piece ne commence donc sa pause. Bonne nouvelle cependant : l’anime n’est pas impacté et la diffusion va continuer.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀