One Piece : pourquoi Luffy n’est plus présent dans le manga depuis 5 mois ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
One Piece est un manga culte d’Eiichiro Oda racontant les aventures de Luffy, un jeune garçon rêvant de devenir le prochain roi des pirates. Cependant, après plus de 1100 chapitres, le protagoniste de l’œuvre est absent depuis pas moins de cinq mois. Mais alors, à quoi est due cette absence ? Serieously vous dit tout.
« Le roi des pirates, ce sera moi ! » Depuis 1997, et la sortie du premier chapitre du manga One Piece, cette phrase est restée gravée dans les têtes de tous les fans de ce genre littéraire et pas que. En plus de 25 ans d’existence, ce sont donc plus de 1160 chapitres, 1100 épisodes en anime, une quinzaine de films d’animation, mais aussi une série en live action disponible sur Netflix, qui ont vu le jour. De même, One Piece trône incontestablement au sommet des manga les plus vendus dans le monde.
Mais, malgré ses plus de 25 ans d’aventures, Luffy n’a pour le moment toujours pas atteint son objectif de devenir le prochain roi des pirates. Tous les dimanches, un nouveau chapitre du manga One Piece est donc disponible sur l’application Manga Plus de la Shueisha. Cependant, un nouveau chapitre du manga ne rime pas toujours avec la suite des aventures du pirate au chapeau de paille. La preuve : cela fait désormais plus de cinq mois que le protagoniste de l’œuvre n’est pas apparu.
ATTENTION, la suite de l’article contient des éléments présents dans le manga One Piece et risque donc de vous spoiler.
Sommaire
Le manga One Piece est en plein flash-back

Alors que dans l’anime, Luffy et son équipage doivent faire face aux Cinq Doyens pour tenter de s’enfuir de l’île du Dr. Vegapunk, dans le manga le futur roi des pirates est d’ores et déjà présent sur une nouvelle île, celle des géants : Erbaf. Là-bas aussi, l’équipage du chapeau de paille doit faire face à un grand danger : les Chevaliers Divins. Comme les Cinq Doyens, ces derniers sont liés aux pouvoirs démoniaques d’Imu et sont presque totalement immortels.
Alors que l’île des géants est en feu, Luffy est vu pour la dernière fois dans le chapitre 1152 de One Piece, où il tente d’obtenir l’aide de Loki, l’un des géants les plus puissants du monde, mais condamné à mort pour le meurtre de son père, le roi Harald. Au cours de leur discussion, Loki se lance dans un flash-back pour lui raconter comment il en est arrivé là. Et, depuis, le manga est toujours en train de présenter ce flash-back, apportant de nombreuses réponses aux fans, comme la raison pour laquelle Shanks a réellement sacrifié son bras gauche au début de One Piece.
Luffy sera-t-il bientôt de retour dans le manga One Piece ?

Si malgré toutes les révélations que contient le flash-back de Loki, vous êtes impatients de revoir Luffy et son équipage, alors vous pouvez être rassuré. Dans le chapitre 1167 de One Piece, sorti le 7 décembre dernier sur l’application Manga Plus, Loki semble avoir amorcé la fin de son récit. D’ici quelques chapitres, le récit devrait donc revenir vers Erbaf où se trouvent les mugiwaras. Cependant, il va falloir s’armer encore un peu de patience pour revoir Luffy et ses amis car le chapitre 1168 du manga a d’ores et déjà été repoussé d’une semaine et ne sortira donc pas avant le 21 décembre prochain.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.