One Piece : quelle est la véritable apparence des 5 doyens ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Dans l’épisode 1128 de l’anime One Piece, diffusé ce dimanche 4 mai 2025, Saint Saturn, l’un des membres des cinq doyens est arrivé sur l’île d’Egghead. Alors qu’il arbore habituellement une apparence humaine, ce dernier a cette fois-ci dévoilé un physique plus démoniaque. Serieously vous dévoile donc quelle est la véritable apparence des cinq doyens.
Après une pause d’environ 6 mois, l’anime culte One Piece a fait son grand retour avec deux épisodes le week-end du 5 et 6 avril 2025. Et, entre l’assaut de la Marine contre l’île d’Egghead et les duels Lucci contre Zoro et Kizaru contre Luffy, l’action est omniprésente. Cependant, dans l’épisode 1128, diffusé ce dimanche 4 mai, une nouvelle menace est arrivée sur l’île du Dr. Vegapunk : Saint Saturn.
Avec ses boucles et sa barbe blanche, ce dernier a tout d’un vieil homme classique. Mais, il est en réalité l’un des cinq doyens, soit l’une des personnes les plus influentes du monde de One Piece. Même les Dragons Célestes, des hommes considérés comme des dieux vivants, sont en dessous de lui. Possédant une puissance immense, Saint Saturn a décidé d’intervenir lui-même sur l’île d’Egghead afin de mener à bien les objectifs du Gouvernement Mondial, c’est-à-dire tuer le Dr. Vegapunk et récupérer le Mother Flame. Pour y arriver, le doyen a décidé de laisser de côté son aspect de vieil homme pour montrer sa véritable apparence, bien plus démoniaque.
Les démons au sommet de One Piece

Que ce soit lié au pouvoir d’un fruit du démon de type Zoan Mythique, comme celui de Luffy ou de Marco, ou une capacité accordé par le mystérieux Imu, cette transformation donne à Saint Saturn l’apparence d’un Yokai, soit un démon japonais. Il prend plus précisément la forme d’un Gyuki, un démon avec le corps d’une araignée et une tête de taureau. Si le doyen a bel et bien le bas de son corps qui ressemble à une araignée, les traits de taureau se retrouvent juste au niveau des cornes sur sa tête. Une forme qui peut rappeler celle du démon à queues Hachibi dans l’univers de Naruto.
Saint Saturn n’est cependant pas une exception. ATTENTION, la suite de l’article va faire référence au manga et risque donc de vous spoiler si vous ne visionnez que l’anime. Chaque membre des cinq doyens possède les pouvoirs liés à un Yokai. Dans la suite de One Piece, les quatre autres membres vont venir prêter main forte à Saint Saturn sur l’île d’Egghead, dévoilant ainsi leur véritable formes.
Si Saint Saturn possède les pouvoirs du Gyuki, Saint Mars peut quant à lui devenir un Itsumade, soit un monstre ressemblant au mélange entre un étrange oiseau et un serpent. De son côté, Saint Warcury peut prendre l’apparence d’un Hoki, soit celle d’un immense sanglier. Pour ce qui est de Nusjuro, il possède les pouvoirs du Bakotsu, un Yokai à l’apparence d’un cheval squelettique enflammé. Et enfin, Saint Ju Peter peut se transformer en ver de sable, un monstre gigantesque bien connu des fans de la saga Dune. Ces derniers étant aussi puissant que terrifiant, les cinq doyens seront une épreuve de taille que les mugiwaras devront surmonter pour s’échapper.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo