One Piece : qui a apporté de la nourriture à Luffy dans l’épisode 1137 ?

Partage
Lien copié !

Ce dimanche 27 juillet est sorti le 1137e épisode de l’anime One Piece. Après un combat intense, où Luffy a dû utiliser le Gear 5, le pirate au Chapeau de Paille se retrouve épuisé et ne peut plus bouger. Pour reprendre des forces, il a absolument besoin de nourriture, mais aucun de ses alliés ne peut lui en fournir. Pourtant, comme par miracle, une montagne d’aliments apparaît à côté du pirate. Mais alors qui a pu lui apporter toute cette nourriture ?

L’un des rendez-vous les plus incontournables pour les fans d’anime est sans aucun doute le nouvel épisode de One Piece, disponible tous les dimanches sur les plateformes Crunchyroll, ADN ou encore Netflix. Et, ce dimanche 27 juillet ne faisait pas exception. Durant l’épisode 1137, les membres de l’équipage du Chapeau de Paille tentent toujours de s’enfuir de l’île d’Egghead en compagnie du Dr. Vegapunk et de Bonney. Cependant, deux adversaires leur barrent la route : l’amiral Kizaru et surtout, Saint Saturn. Grâce à sa forme démoniaque, ce dernier a réussi à immobiliser la plupart des alliés de Luffy, pendant que le nouvel Empereur des Mers est, quant à lui, complètement épuisé après avoir utilisé son Gear 5 face à Kizaru.

Pour réussir à reprendre des forces, Luffy a absolument besoin de manger. Cependant, aucun de ses camarades ne peut lui apporter des vivres, puisqu’ils sont bloqués par le pouvoir de Saint Saturn. Pourtant, en un instant, une montagne de nourriture est apparue à côté du Chapeau de Paille, comme par magie.

Un sauvetage à la vitesse de la lumière dans One Piece

Kizaru dans l'anime One Piece
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc.

Que ce soit dans le manga ou dans l’anime One Piece, la personne qui a apporté cette nourriture à Luffy est restée un mystère. Pour trouver la réponse, il faut donc se rendre du côté des SBS (Shitsumon wo Boshū Suru), soit des colonnes présentes dans chaque tome et où Eiichiro Oda, le mangaka de One Piece, répond à des questions de fans.

Questionné par un lecteur sur le sujet dans le SBS du tome 110, l’auteur a alors fourni un indice pour retrouver la personne qui a sauvé Luffy : « Quand Luffy a dit « Nourriture… », qui a répondu ? Était-ce Sanji ou Franky, qui était présent près de lui ? Kizaru et Sentoumaru étaient également là… Celui qui l’a fait, n’a jamais été exposé semble-t-il. Cette action semble avoir été faite à la « vitesse de la lumière », que même l’œil nu ne peut pas voir. Même moi je ne sais pas qui l’a fait… La vitesse de la lumière…« .

Parmi les personnages cités par Eiichiro Oda, un seul est capable de se déplacer à la vitesse de la lumière. Il s’agit du détenteur Pika Pika no Mi ou Fruit Luminescent : l’amiral Kizaru. Ce dernier est pourtant un adversaire des pirates du Chapeau de Paille. Alors pourquoi a-t-il apporté de la nourriture à Luffy ?

Kizaru, un ami de longue date de Vegapunk

Kizaru et Vegapunk durant leur jeunesse dans One Piece
ONE PIECE© 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha

Avant d’être condamné à mort par le Gouvernement Mondial, le Dr. Vegapunk a travaillé pendant plusieurs années pour eux. Durant ce temps, le savant et Kizaru ont noué une forte amitié et il en va de même pour Sentomaru, qui considère Vegapunk comme son sauveur et Kizaru comme son oncle. Avec la condamnation à mort de Vegapunk, Kizaru est devenu l’ennemi de ses amis. Et, ce dernier étant loyal au Gouvernement Mondial, il prend part au combat même si cela lui brise le cœur.

Mais, secrètement, Kizaru espère que ses amis vont réussir à s’échapper et pour y arriver, il sait qu’ils auront besoin de la force de Luffy. Ainsi, quand le pirate au Chapeau de Paille s’est retrouvé sans énergie, l’amiral de la Marine s’est discrètement servi de son pouvoir pour lui apporter, à la vitesse de la lumière, la nourriture dont il avait besoin.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !