One Punch Man : Garoh va-t-il rejoindre les héros ou les monstres ?

Garoh est l’un des personnages les plus importants des deux dernières saisons de One Punch Man. Alors qu’il est prêt à tout pour devenir un monstre, et qu’il est connu sous le nom de « Chasseur de héros », ce dernier sait aussi faire preuve de bonté et n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver un jeune garçon. Mais alors, Garoh va-t-il choisir de devenir le prochain roi des monstres ou, au contraire, va-t-il finir par rejoindre le camp des héros ?

À votre avis, que se passerait-il si dans un univers où des monstres et des mutants attaquent régulièrement les villes humaines, il existait un héros capable de vaincre tous ses combats en un seul coup ? Eh bien, depuis 2015, cette histoire est racontée dans les épisodes de l’anime One Punch Man. Les fans peuvent y suivre les aventures de Saitama, un jeune homme qui, après trois ans d’entraînement, a obtenu une puissance extraordinaire dont personne ne comprend l’origine.

Déprimé à l’idée de ne plus pouvoir livrer de combat serré, Saitama voit toutefois sa vie prendre une drôle de tournure quand il fait la rencontre de Genos, un étrange cyborg prêt à tout pour devenir le plus fort possible. Ensemble, ces derniers décident de rejoindre l’association des héros où ils vont devoir grimper petit à petit les échelons tout en devant faire face à de nombreuses crises.

Garoh : un monstre pas comme les autres dans One Punch Man

Garoh souriant dans la base des méchants dans One Punch Man
©ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA, Hero Association HQ

Au cours de leurs aventures dans One Punch Man, Saitama et Genos vont donc rencontrer de nombreuses personnes différentes comme Fubuki et Tatsumaki, deux sœurs possédant des pouvoirs de télékinésie, King, un homme qui a réussi à devenir un héros de rang S juste sur des malentendus, ou encore Bang, un maître en arts martiaux. Mais, depuis la deuxième saison de l’anime, un personnage est devenu central aux intrigues de l’œuvre : Garoh. Ancien élève de Bang, ce dernier a toujours été passionné par les monstres au point de vouloir devenir l’un d’entre eux.

Après des années d’entraînements, Garoh a donc décidé qu’il était temps de mettre son plan à bien et a commencé à attaquer tous les héros qu’il croisait. Grâce à ce stratagème, l’ancien élève de Bang s’est rapidement vu attribuer un nouveau surnom : Garoh, le chasseur de héros. À première vue, la loyauté de ce dernier ne fait donc aucun doute, il est dans le camp des monstres. Pourtant, deux événements vont vite remettre en question ce fait.

Premièrement, et ce malgré son surnom, Garoh n’a jamais tué le moindre héros. Même en les mettant hors d’état de nuire, ce dernier faisait attention de ne jamais les achever. Un choix assez étonnant pour quelqu’un qui revendique vouloir devenir un monstre. Deuxièmement, Garoh s’est également lié d’amitié avec un enfant qui se faisait harceler par ses camarades. Et, dans la saison 3 de One Punch Man, quand des monstres ont attaqué ce même enfant, Garoh a tout fait pour le protéger, quitte à se rendre lui-même dans la base des monstres pour le sauver. Mais alors, entre les monstres qui veulent en faire leur nouveau dirigeant, et sa bonté humaine, quel camp Garoh va-t-il finalement rejoindre ?

ATTENTION, la suite de l’article contient des révélations sur la suite de l’intrigue de One Punch Man et peuvent donc vous spoiler.

Garoh choisit son propre camp

Garoh souriant alors qu'il est couvert de blessures dans One Punch Man
©ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA, Hero Association HQ

Pour savoir quelle décision Garoh va prendre, il faut se pencher du côté du manga One Punch Man, l’œuvre à l’origine de l’anime. Dans celui-ci, le chasseur de héros décide d’essayer de s’enfuir avec son ami après l’avoir secouru dans la base des monstres. Cependant, ils se font repérer et Garoh est emmené devant Scrutt, le conseiller du roi des monstres. Ce dernier lui explique alors qu’avec son aide, Garoh pourra devenir un véritable monstre tout en obtenant une puissance que personne ne pourra égaler.

Cependant, pour Garoh, cette proposition ne rime à rien car au-delà du choix entre monstre ou héros, ce dernier décide de choisir son propre camp. Alors qu’un combat commence entre les deux, les héros lancent également leur attaque sur la base des monstres et Garoh se retrouve au milieu du chaos. Cependant c’est justement dans ce milieu que le chasseur de héros sait se démarquer et au fur et à mesure des combats, sa force ne va cesser d’augmenter.

Pour découvrir où tous ces affrontements vont mener Garoh, mais aussi les autres personnages de One Punch Man, la saison 3 de l’anime est disponible au rythme d’un épisode tous les dimanches sur la plateforme Crunchyroll.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !