One Punch Man : King n’a-t-il réellement aucun pouvoir ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
L’univers de One Punch Man est rempli de héros surpuissants à l’instar de Saitama qui est capable de vaincre n’importe qui en un seul coup, ou encore de Tatsumaki qui possède des pouvoirs télékinésiques. Cependant, parmi les héros de rang S, soit les héros les plus forts du monde, King fait figure d’exception. Malgré son immense réputation, ce dernier affirme qu’il ne possède en réalité aucun pouvoir. Mais, est-ce réellement le cas ?
Saitama et ses coups de poing ravageurs, Tatsumaki et ses pouvoirs télékinésiques ou encore Genos et sa puissance de feu issus de son corps robotique… Une chose est sûre : l’univers de One Punch Man est rempli de héros à la fois puissant et charismatique. Et, parmi ces héros, ceux de classe S sont réputés pour être les plus puissants du lot. Dans le septième épisode de la saison 3 de l’anime, qui est actuellement en cours de diffusion sur la plateforme Crunchyroll, les fans ont d’ailleurs pu admirer certains de ces héros à l’œuvre alors que ces derniers se lancent dans une bataille contre les forces de l’Association des Monstres.
Cependant, pendant que les héros affrontaient les premiers monstres, l’un d’entre eux leur a finalement fait faux bond : King. Pourtant, ce dernier occupe la septième place au classement des héros et a la réputation d’être l’homme le plus fort du monde de One Punch Man.
Sommaire
King : un héros malgré lui dans One Punch Man

En réalité, si King a évité par tous les moyens de participer au combat contre l’Association des Monstres, ce n’est pas pour rien. Malgré son immense réputation, le héros affirme qu’il ne possède aucun pouvoir. Tout comme le personnage de Baggy dans One Piece, King reçoit à chaque fois les lauriers des actions d’autres héros ou bénéficie d’une mauvaise interprétation des événements passés.
Par exemple, plus tôt dans la saison, alors que le héros rentrait simplement de chez Saitama, ce dernier avait encore des traces de nourritures de la veille car il s’était taché. Mais, quand il a croisé des membres de l’Association des Héros sur la route, ils ont pris les traces de sauces pour du sang de monstres et ont commencé à raconter partout que King avait combattu et vaincu des monstres toute la nuit. De la même manière, quand King est dans une situation stressante, son cœur se met à battre si fort que tout le monde peut entendre ses battements. Cependant, ces battements sont si bruyants que les autres pensent qu’il s’agit de mise en action du « moteur » de King, ce qui lui donnerait une puissance incommensurable.
Le réel pouvoir de King est d’être chanceux dans One Punch Man

Si King affirme haut et fort qu’il ne possède aucun pouvoir dans One Punch Man, le héros est toutefois dans l’erreur. Même s’il n’en a pas conscience lui-même, King a bel et bien une capacité spéciale qui est à la fois unique et surpuissante : la chance. Si les personnages de One Punch Man ne font pas toujours preuve d’une grande intelligence, notamment à cause du fait que cet anime est basé sur l’humour absurde, leur façon de se méprendre toujours quand cela concerne King n’a rien de naturel.
Que ce soit dû à une chance naturelle, ou à une sorte de technique psychique que King utilise sans s’en rendre compte, ce pouvoir permet à King de toujours ressortir comme LE héros. Même quand le héros abandonne discrètement ses compagnons avant l’attaque contre l’Association des Monstres dans le septième épisode de la saison 3 de One Punch Man, les autres héros pensent qu’il est parti combattre d’autres monstres seuls. Mais, au final, y a-t-il une capacité plus puissante que la chance de King ? Grâce à elle, le héros pourrait peut-être bel et bien réellement être l’homme le plus fort du monde.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.