One Punch Man : Orelsan double-t-il toujours Saitama dans la saison 3 ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Six ans après la fin de sa seconde saison, l’anime One Punch Man a enfin fait son grand retour ce dimanche 5 octobre sur la plateforme Crunchyroll. Cependant, si le rappeur Orelsan avait jusqu’à présent prêté sa voix au protagoniste de l’anime dans la version française, sera-t-il de retour pour cette troisième saison ou laissera-t-il sa place à un autre comédien de doublage ?
Après une première saison en 2015, suivi d’une deuxième en 2019, l’adaptation anime du manga de Yusuke Murata, One Punch Man, vient enfin de faire son grand retour ! Ce dimanche 5 octobre 2025 marque, en effet, la sortie du premier épisode de la saison 3 l’anime sur la plateforme Crunchyroll. Cependant, alors que Saitama et ses amis doivent de nouveau affronter des monstres toujours plus dangereux, la question qui brûle les lèvres de tous les fans est de savoir si, de son côté, le célèbre rappeur français, Orelsan, fera également son retour dans l’anime.
Durant les deux premières saisons, Orelsan avait donné vie au protagoniste de One Punch Man. Sa voix, si reconnaissable à l’oreille, matchait parfaitement avec le tempérament désabusé du héros. Cependant, entre la préparation de son film Yoroi, et sa nouvelle tournée musicale, le rappeur a eu un emploi du temps bien chargé, faisant craindre le pire aux fans de la version française de l’anime. Si vous faites partie des inquiets, alors vous pouvez d’ores et déjà être rassuré car, même si le casting VF n’a pour le moment pas été officialisé, Orelsan devrait cependant bel et bien être de retour pour camper Saitama.
De quoi parle One Punch Man ?

Si vous êtes passé à côté du phénomène One Punch Man, cet anime raconte les aventures de Saitama, un jeune homme désabusé par sa vie. Un jour, alors qu’il rentrait chez lui, ce dernier croise un homme-crabe s’en prendre à un enfant. Sans trop savoir pourquoi, Saitama décide d’intervenir et un combat se lance entre lui et l’homme-crabe. Grièvement blessé, Saitama sort finalement vainqueur de son combat, et ce, avec la sensation d’être plus vivant que jamais. Désormais, il est sûr d’une chose : il veut devenir un héros professionnel.
Malgré son ambition, Saitama n’est pas inconscient. Il sait que pour devenir un vrai héros, il va devoir s’entraîner sans relâche. Il met donc au point un planning d’entraînement intense qu’il va suivre scrupuleusement pendant trois ans. Si son planning a fonctionné, les résultats que Saitama a obtenus sont beaucoup trop importants. Malgré son physique banal, le jeune homme peut désormais vaincre n’importe qui en un seul coup. Ne pouvant plus ressentir le frisson d’un combat serré, Saitama redevient mélancolique. Du moins, jusqu’au jour où il sauve un cyborg nommé Genos. Impressionné par sa force, ce dernier demande à Saitama de devenir son élève. Et, ensemble, ils prennent la décision de se lancer à la conquête du monde des héros.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo