One Punch Man : pourquoi Garoh a-t-il les cheveux orange dans la saison 3 ?

Après un épisode récapitulatif, la saison 3 de One Punch Man a enfin sorti son tout premier épisode sur la plateforme Crunchyroll le 12 octobre dernier. Alors que les héros se trouvent de nouveau dans une période de crise, et que les intrigues de la saison se mettent petit à petit en place, les fans ont également pu découvrir que Garoh possédait une nouvelle couleur de cheveux, passant du blanc à l’orange. Serieously vous explique donc la raison derrière ce changement.

Saitama est enfin officiellement de retour ! Six ans après la fin de la deuxième saison, et une semaine après l’épisode récapitulatif du 5 octobre, la saison 3 de One Punch Man a bel et bien débuté sa diffusion ce dimanche 12 octobre sur la plateforme Crunchyroll. Suite directe de la deuxième saison, ce premier épisode remet en place les différentes intrigues de l’anime. Pour faire face aux héros, les monstres ont créé leur propre organisation, dirigée par Orochi, le roi des Monstres. Certains des monstres présents dans cette nouvelle organisation sont si puissants que même les héros de rang S ne peuvent pas rivaliser avec eux, plongeant ainsi l’Association des Héros dans une énorme crise.

Pendant que Saitama, comme à son habitude, reste totalement détendu, les héros rassemblent un groupe d’élite afin d’aller rapidement affronter les monstres avant qu’ils ne se renforcent davantage. Il faut dire que ces derniers ne cherchent pas à recruter n’importe qui puisque, parmi leurs nouvelles recrues potentielles, se trouvent Sonic, un vilain capable de déjà rivaliser avec Genos, mais aussi Garoh, le tueur de héros et antagoniste principal de la deuxième saison. Si ces deux-là deviennent des monstres, il ne fait donc autant doute qu’ils seront surpuissants…

Des cheveux orange en témoignage des blessures de Garoh dans One Punch Man

Garoh souriant alors qu'il est couvert de blessures dans One Punch Man
©ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA, Hero Association HQ

Alors que les deux camps se préparent à l’affrontement final, ce qui a surtout marqué l’attention des fans de One Punch Man, est le changement de couleur de cheveux de Garoh. Alors que ce dernier possédait des cheveux blanc dans la deuxième saison de l’anime, le tueur de héros est cette fois-ci présenté avec des cheveux orange voire rouge. Cependant, ce changement de teinte n’a absolument rien d’un hasard et pour le comprendre, il faut revenir un peu en arrière.

Depuis son enfance, Garoh a toujours été fasciné par les monstres. Il ne comprenait pas pourquoi les autres étaient toujours heureux de voir les héros gagner et pourquoi les efforts des monstres n’étaient jamais reconnus. Après être devenu un maître des arts martiaux en tant que disciple de Croc d’Argent, le héros de rang S, Garoh, a donc décidé de devenir lui-même un monstre, tuant ainsi de nombreuses personnes au passage. En réponse, des héros, dont Croc d’Argent, sont envoyés pour le stopper.

Croisant de nombreux héros, Garoh finit donc par enchaîner les combats, se blessant toujours un peu plus à chaque fois. Et, un jour, il est tombé directement face à Genos, le disciple de Saitama. Grièvement blessé et les doigts pleins de sang, Garoh s’est mis à se recoiffer, imprégnant ses cheveux de son propre sang, leur donnant ainsi la couleur que l’on connaît dans la saison 3 de One Punch Man. En plus des cheveux, ses combats ont également fait exploser une veine dans son œil droit, le rendant ainsi complètement rouge. Il a fallu l’intervention de l’organisation des monstres pour que Garoh ait la vie sauve. Ses cheveux et son œil représentant ainsi son passage d’humain à monstre.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !