One Punch Man : qui sont les cadres de l’Association des Monstres ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Pour lutter contre les héros, les monstres ont fondé leur propre groupe : l’Association des Monstres. Cette équipe d’antagonistes est au cœur de l’intrigue de la saison 3 de One Punch Man et elle est dirigée par des monstres pouvant facilement rivaliser avec les plus puissants des héros. Mais alors, qui sont les cadres de l’Association des Monstres ? Serieously vous dit tout.
Six ans après la fin de sa deuxième saison, One Punch Man est de retour pour de nouveaux combats épiques. Depuis le 12 octobre dernier, les aventures de Saitama battent donc leur plein avec un nouvel épisode diffusé tous les dimanches sur la plateforme Crunchyroll. Faisant directement suite aux événements de la fin de la saison 2, ces nouveaux épisodes mettent en scène le combat entre les héros professionnels et les membres de l’Association des Monstres.
Le groupe d’assaut des héros étant principalement composé de héros de rang S, soit la catégorie regroupant les membres les plus puissants de cette organisation, ces derniers ont pour le moment réussi à avancer sans rencontrer de réelles difficultés. Cependant, les monstres n’ont pas dit leur dernier mot puisqu’au sommet de leur association, se trouve des êtres capables de rivaliser facilement avec les héros les plus puissants.
Sommaire
Les cadres sont tous des fléaux de type Dragon

Sans compter Scrutt et Orochi, les deux dirigeants de l’Association des Monstres, ce groupe d’antagonistes est composé de neuf cadres qui sont ses guerriers les plus forts. Pour répertorier le niveau de menace des ennemis, les héros ont mis en place un système de notation allant des fléaux de type Dieu pour les êtres menaçants l’humanité tout entière aux fléaux de type Loup pour ceux qui représentent une potentielle menace. Cependant, chacun des neuf cadres de l’Association des Monstres est un fléau de type Dragon, soit celle juste en dessous du type Dieu. Chacun d’entre eux représente donc une menace capable de rayer plusieurs villes de la carte.
Quels cadres sont déjà apparus dans One Punch Man ?

Si la plupart des cadres de l’Association des Monstres restent encore très mystérieux, certains d’entre eux ont toutefois commencé à faire leur apparition dans l’anime One Punch Man. Le premier est même apparu à la toute fin de la saison 2 de l’anime : le Grand Scolopendre Patriarche. Ce dernier est venu sauver Garoh dans les derniers moments de la saison précédente et a tenu tête à de nombreux héros de rang S avant de finalement succomber au célèbre coup de poing de Saitama.
En plus de ce monstre, un seul autre cadre a fait ses grands débuts dans la saison 3 de One Punch Man : Rex. Après avoir tenté de secourir Falot, un jeune garçon avec qui il s’est lié d’amitié, Garoh a croisé la route de ce monstre ressemblant à un immense chien démoniaque. Malgré sa puissance, Garoh a directement su que le monstre était d’une puissance incommensurable. N’ayant d’autres choix que de l’affronter, le chasseur de héros a tout de même tenté sa chance pour permettre à Falot de s’enfuir, mais il a été rapidement vaincu pour les attaques de Rex.
Quels sont les cadres encore inconnus dans One Punch Man ?

Au-delà de ces deux monstres, il reste donc encore sept cadres qui attendent d’entrer en action dans la saison 3 de One Punch Man. Il s’agit de Commandant Cheum, Eau Minérale Naturelle Dévian, Empereur Vanupieds, Mâchoire, Miaou, Mutant et Noirozoïde. Cependant, même s’ils n’ont pas encore combattu, certains de ces monstres sont déjà apparus furtivement dans l’épisode 7 de la saison 3 de l’anime. Alors que les héros commencent à affronter les premiers monstres, Scrutt, l’un des leaders de l’Association des Monstres a convoqué Mâchoire, l’Empereur Vanupieds, Noirozoïde, Miaou et Commandant Cheum, permettant aux fans d’avoir un premier aperçu de leur design.
En ce qui concerne leurs pouvoirs, comme son nom l’indique, Mâchoire peut croquer n’importe quel adversaire. l’Empereur Vanupieds, lui, possède des pouvoirs psychiques lui permettant de créer des boules d’énergie afin d’attaquer ses ennemis à distance. Pour ce qui concerne Noirozoïde, il peut modifier son corps à sa convenance afin de gagner en puissance. Miaou, lui, peut agrandir ses griffes et profite de son agilité et de sa vitesse pour prendre ses ennemis par surprise. Et, pour Commandant Cheum, ce dernier possède purement et simplement une force physique hors du commun.
Les deux derniers cadres, qui n’ont donc pour le moment pas du tout été présentés dans One Punch Man sont Mutant et Eau Minérale Naturelle Dévian. Pour le premier, sa force lui vient principalement de son physique qui lui permet d’aligner vitesse, puissance et réflexes incroyables. Quant à Eau Minérale Naturelle Dévian, le monstre possède un corps ayant les mêmes propriétés que l’eau. Il est donc insensible aux attaques physiques et peut envelopper ses ennemis dans de l’eau afin de les noyer. Mais, pour voir tous ces méchants en action, il va falloir attendre les prochains épisodes de One Punch Man !
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.