Only Murders in the Building : 5 secrets de tournage sur la série de Disney+

Only Murders in the Building : 5 secrets de tournage sur la série de Disney+

La saison 2 d’Only Murders In The Building est arrivée sur Disney+ et pour l’occasion, Serieously vous propose de découvrir cinq secrets de tournage sur la série portée par Selena Gomez, Martin Short et Steve Martin.

Un podcast fictif inspiré d’un vrai

tina-fey-only-murders-in-the-building
© 2022 Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Ce qui a poussé Mabel, Oliver et Charles à se lancer dans un podcast pour résoudre le meurtre de Tim Kono, c’est leur amour commun pour un podcast spécialisé dans les crimes et affaires sordides. Cette émission est inspirée d’un vrai podcast intitulé « Serial« , animé par la journaliste d’investigation Sarah Koenig. Dans la série, l’animatrice est incarnée par Tina Fey, et elle porte un nom assez similaire : Cinda Canning.

Amy Schumer joue son propre rôle dans la saison 2

amy-schumer-only-murder-in-the-building
© 2022 Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Dans la saison 2 de Only Murders in the Building, Charles, Oliver et Mabel tentent de résoudre le mystère autour du meurtre de Bunny, la présidente du conseil de copropriété de l’Arconia. Ils interrogent alors – encore une fois – les habitants de l’immeuble et parmi eux se trouve… Amy Schumer. Selon Variety, la comédienne « joue une version légèrement insupportable d’elle-même, et une nouvelle résidente de l’Arconia. » Elle est même accusée d’avoir volé une peinture d’une valeur d’un million de dollars !

Un expert en accordéon

only-murders-in-the-building-charles-accordeon
© 2022 Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés

A plusieurs reprises tout au long de la première saison de Only Murders In The Building, nous voyons Charles-Haden jouer de l’accordéon. Grand amateur de ce son d’antan, ce dernier se sert d’ailleurs de l’instrument pour ajouter un fond musical au fameux podcast au coeur de la série. Si certains programmes utilisent des doublures pour ce type de scènes, Steve Martin n’y a pas eu recours pour ces séquences musicales. Avant même le début de la série, l’acteur maîtrisait déjà l’instrument pour lequel il a développé une certaine passion il y a déjà bien longtemps.

Un tournage difficile dans les rues de New York

mabel-only-murders-in-the-building
© 2022 Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Si une grande partie de l’intrigue de Only Murders In The Building se déroule dans l’immeuble des trois protagonistes principaux, quelques scènes se passent à l’extérieur, dans les rues de New York. Et le tournage de ces séquences n’a pas vraiment été de tout repos selon Aaron Dominguez (qui incarne Oscar). Dans une interview avec Town and Country Magazine, il explique qu’à chaque fois qu’une scène était tournée avec Selena Gomez, ses fans chantaient son nom, entre et pendant les prises.

Une excellente ambiance sur le tournage

only-murder-in-the-building-tournage
© 2022 Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Toujours selon Aaron Dominguez, l’ambiance était au beau fixe sur le tournage de la série. Il faut dire qu’elle possède dans son casting deux génies de la comédie : Martin Short et Steve Martin. Il ne pouvait pas en être autrement. L’interprète d’Oscar a confié : « Les choses ont pu être un peu dures à certains moments quand il y avait des scènes très intenses et à fort enjeu, mais on ne s’ennuyait jamais, c’est sûr. On riait constamment, il y avait toujours des blagues sur le plateau. »

Découvrez la saison 2 de Only Murders In The Building, dès maintenant sur Disney+.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀