Ori and the Blind Forest, Tunic… 5 jeux vidéo à faire si vous avez aimé Hollow Knight Silksong

Partage
Lien copié !

Sorti le 4 septembre dernier sur Nintendo Switch 1 et 2, Xbox One et series, Playstation 4 et 5, et PC, le jeu vidéo Hollow Knight Silksong est rapidement devenu le titre incontournable de cette rentrée 2025. Rassemblant pas moins de 5 millions de joueurs, la suite d’Hollow Knight est adulée par ses fans et les critiques, obtenant sur le site Metacritic une note de 91/100 de la part des professionnels et celle de 9/10 pour les joueurs. Si vous faites partie des personnes totalement conquises par ce jeu, alors vous êtes au bon endroit, puisque Serieously vous propose une sélection de 5 autres jeux à faire absolument après avoir terminé, ou non, Hollow Knight Silksong.

Ori and the Blind Forest

© Moon Studios/ Microsoft Studios

Un jeu vidéo indépendant où vous incarnez un petit personnage dans une forêt assez étrange et devant affronter de nombreux ennemis tout en explorant l’environnement qui l’entoure. Cela ne vous rappelle rien ? Eh bien, ce synopsis fonctionne autant pour Hollow Knight Silksong que pour Ori and the Blind Forest. Dans ce dernier, les joueurs peuvent incarner Ori, un petit esprit blanc vivant dans une forêt avec une créature nommée Nabu.

Cependant, la forêt commence à mourir à petit feu, sans qu’ils ne sachent pourquoi. Pour sauver son habitat et Nabu, Ori décide de partir à l’aventure pour trouver l’origine du mal qui ronge la forêt. Mais, au cours de son exploration, le petit esprit devra affronter et survivre à de nombreux dangers et ennemis. Ori and the Blind Forest étant également un jeu vidéo du genre metroidvania, comme Hollow Knight Silksong, vous ne serez pas trop dépaysé en passant de l’un à l’autre. De quoi se sevrer du nouveau Hollow Knight en douceur.

Tunic

Le renard explorant le monde qui l'entoure dans le jeu Tunic
© Copyright 2022, ISOMETRICORP Games Ltd.

Si vous avez adoré Hollow Knight Silksong pour son ambiance et son univers qui transporte totalement les joueurs, alors le jeu vidéo qu’il vous faut est Tunic. Cependant, ne vous y fiez pas. Si l’histoire d’un petit renard qui, comme dans un The Legend of Zelda, explore son environnement tout en résolvant des énigmes, peut paraître toute mignonne, Tunic est bien plus profond qu’on peut le croire. Encore faut-il réussir à percer ses secrets.

Comme si vous étiez vous-même plongé dans cet univers, le renard qui sert de protagoniste ne sait pas lire la langue de l’endroit où il se trouve. Pour comprendre l’histoire, mais aussi tous les mécanismes de gameplay, vous devrez retrouver les pages du manuel de jeu, dissimulé dans plusieurs endroits de la carte. Et, si vous êtes amateur de combat, ne vous en faites pas, le voyage du petit renard sera loin d’être une promenade de santé. Si dans son synopsis, Tunic semble donc s’éloigner d’Hollow Knight Silksong, son univers tout aussi riche saura sans aucun doute convaincre les amateurs des aventures d’Hornet.

The Binding of Isaac

Isaac trouvant une salle avec un coffre dans The Biding of Isaac
© Edmund McMillen/ Florian Himsl

L’une des particularités de Hollow Knight Silksong est sa difficulté. Mais, si de votre côté, ce sont justement les combats contre des adversaires toujours plus dangereux qui vous ont plu, alors The Binding of Isaac est le titre qu’il vous faut. Sorti en 2011 sur PC, cet opus est LE jeu vidéo de type roguelike par excellence. Comme son nom l’indique, vous incarnez Isaac, un jeune enfant évoluant dans une sorte de sous-terrain labyrinthique rempli d’ennemis plus puissants les uns que les autres. Chacune de vos victoires vous procurera de nouvelles armes et bonus, qui vous seront d’une grande aide pour la suite.

Chaque défaite vous permettra de renforcer vos connaissances du jeu pour tenter d’aller toujours plus loin dans le sous-terrain. Ici, The Binding of Isaac s’écarte donc de l’aspect « univers riche et profond » de Hollow Knight Silksong pour se consacrer à la partie combat. Le jeu est donc vivement conseillé pour tous les amateurs d’action.

Limbo

Le garçon sans nom dans la foret sombre de Limbo
© Playdead. All rights reserved.

Vous avez adoré Hollow Knight Silksong mais vous cherchez un jeu vidéo plus sombre et moins difficile ? Alors Limbo a tout ce qu’il vous faut. Contrairement à Hollow Knight Silksong et son genre du metroidvania, Limbo est un jeu vidéo de plateforme en 2 dimensions. Vous pouvez donc oublier les combats pour vous concentrer sur son univers à la fois beau mais horrifique.

Sorti en 2010, ce jeu vidéo indépendant met en scène un jeune garçon cherchant désespérément sa sœur dans une forêt sombre. Mais, en plus de l’obscurité, des monstres sont présents et ils ne veulent qu’une chose : capturer et manger le jeune garçon. Pour vous en sortir, vous devrez donc faire preuve d’ingéniosité et résoudre toutes les énigmes. Après tout, votre vie en dépend.

Hadès 2

Mélinoé utilisant son pouvoir avec une faucille et une dague dans Hadès 2
©Supergiant Games

Pour poser les mains sur le prochain jeu vidéo, vous devrez faire preuve d’un peu de patience car Hadès 2 a été annoncé pour le 25 septembre prochain en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch 2. Mais, si vous avez adoré les combats et le sentiment de progression au fur et à mesure de votre aventure de Hollow Knight Silksong, alors l’attente va valoir le coup.

Hadès 2 est un jeu vidéo de type roguelike vous plaçant dans la peau de Mélinoé, la princesse des Enfers dans la mythologie grecque. Votre mission est simple mais très difficile : vaincre Chronos, le Titan du Temps. Pour cela, vous allez devoir affronter de nombreux ennemis et mourir un grand nombre de fois. Mais, chaque mort vous rendra plus fort, vous permettant ainsi de retrouver les combats ardus et le sentiment de progression de Hollow Knight Silksong. Pour les amateurs de sensations fortes, Hadès 2 est donc l’héritier parfait du nouveau Hollow Knight.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !