Oshi no Ko : le père d’Aqua et Ruby et le meurtrier d’Aï a (enfin) été révélé
Publié le Par Maxence Grosvalet
Depuis le 14 janvier dernier, la saison 3 de l’anime phénomène Oshi no Ko bat son plein sur les plateformes ADN et Crunchyroll. Pendant que Ruby enchaîne les machinations, Aqua, de son côté, tente tant bien que mal de vivre sa vie loin de son ancienne quête de vengeance. Cependant, dans le quatrième épisode de cette nouvelle saison, les cartes pourraient bien être totalement rebattues, car l’identité des parents des jumeaux Hoshino, mais aussi le meurtrier d’Aï, a enfin été révélée.
Que seriez-vous prêt à faire si votre mère était assassinée sous vos yeux ? Vous lanceriez-vous dans une quête de vengeance insatiable ? Ou tenteriez-vous de vivre pleinement votre vie en essayant de passer au-dessus de ce traumatisme ? Eh bien, pour les jumeaux Aquamarine et Ruby Hoshino, les protagonistes de l’anime Oshi no Ko, le choix a été simple : ce sera la vengeance.
Du moins, c’était surtout le cas pour Aquamarine qui, toujours choqué par la mort de sa mère, ne vit que pour se venger, après avoir compris que celui qui a porté le coup fatal n’était qu’un pion, laissant donc le vrai responsable de la mort d’Aï libre comme l’air. De son côté, Ruby tentait de reprendre le rêve de sa mort et de devenir une Idol de renom.
Les épisodes de l’anime enchaînant les révélations, les différents complots qui règnent dans le monde du show-business, couplé à une esthétique unique, font que Oshi no Ko a rapidement su gagner le cœur des fans.
Sommaire
L’épisode 4 de la saison 3 d’Oshi no Ko marque un tournant dans la vengeance des Hoshino

À la fin de la seconde saison d’Oshi no Ko, Aqua apprend que son père, qui est celui qui a tiré les ficelles et organisé le meurtre d’Aï, est probablement mort, ce qui met fin à sa quête de vengeance. En revanche, du côté de Ruby, la jeune adolescente comprend à son tour que la mort de sa mère n’a rien d’accidentelle et se met donc à reprendre le flambeau de son frère.
Dans les premiers épisodes de la saison 3, Ruby enchaîne donc les intrigues afin de gagner en popularité dans le monde des Idols et pouvoir rencontrer le plus de monde possible, pendant qu’Aqua cherche une nouvelle raison de vivre. Du moins, c’était le cas jusqu’au quatrième épisode de la saison 3, disponible depuis le 4 février dernier sur les plateformes Crunchyroll et ADN.
Ne comprenant pas les manigances de sa sœur, Aqua finit à son tour par retrouver Ichigo, l’ancien agent de sa mère et celui qui conseille désormais Ruby dans l’ombre. Ce dernier affirme alors à Aqua que, lui aussi, cherche à venger la mort d’Aï. Mais, quand Aqua affirme que son père est mort, Ichigo lui présente les failles de sa théorie, faisant replonger le fils d’Aï dans ses tourments et sa quête de vengeance.
Qui est réellement le père d’Aqua et Ruby ?

Cependant, ces révélations ne sont pas les seules que contient ce quatrième épisode de la saison 3 d’Oshi no Ko. En effet, Akane, la petite amie d’Aqua, reçoit un étrange bouquet de roses blanches pour la féliciter d’avoir remporté une récompense. Mais, quand elle se renseigne sur la personne qui lui a offert ce bouquet, cette dernière se rend compte que ce dernier ressemble énormément à Aqua. À ce moment, tout s’emboîte dans son esprit et se rend donc à l’évidence : elle a trouvé l’identité du meurtrier d’Aï.
En réalité, le père d’Aqua et Ruby se nomme donc Hikaru Kamiki et a rencontré Aï lorsque cette dernière a intégré la troupe de Lalalaï. Ce dernier a beaucoup influencé l’Idol dans son jeu d’acteur et les deux ont donc fini par entretenir une relation en secret. La suite, on la connaît : à 16 ans, Aï est tombé enceinte, pendant que Hikaru, de son côté, n’avait que 15 ans. Quand il a appris l’existence des jumeaux, Hikaru a donc pris la décision de les faire disparaître et a envoyé un fan tuer la jeune Idol.
Mais alors, Akane va-t-elle partager ses découvertes ou va-t-elle tout garder pour elle en espérant qu’Aqua ne reprenne pas sa vengeance ? Pour le savoir, il faut attendre la suite de l’anime Oshi no Ko, dont les épisodes de la saison 3 sortent tous les mercredis sur ADN et Crunchyroll.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.