Oshi no Ko : qui est la mystérieuse fille corbeau dans la saison 2 de l'anime ?

Oshi no Ko : qui est la mystérieuse fille corbeau dans la saison 2 de l’anime ?

La saison 2 de l’anime Oshi no Ko vient de se terminer avec la diffusion du dernier épisode ce dimanche 6 octobre 2024 sur la plateforme ADN. Cependant, une question reste encore en suspens : qui est la mystérieuse jeune fille, toujours accompagnée de corbeaux ? Serieously vous explique.

Qui dit fin des anime de l’été, veut dire fin de la saison 2 de Oshi no Ko, dont le dernier épisode est sorti ce dimanche 6 octobre 2024 sur la plateforme ADN. Cette dernière a apporté son lot de révélations, notamment sur l’enquête menée par Aqua pour retrouver son père, mais surtout le changement de personnalité de Ruby. Alors que son frère songe à abandonner sa quête de vengeance, Ruby, elle, y rentre à bras-le-corps après avoir découvert la mort de Goro Amamiya.

Mais, en parallèle de ces péripéties, un nouveau personnage a fait son apparition dans la seconde moitié de cette saison 2 : la mystérieuse fille corbeau. Possédant une aura surnaturelle, cette jeune fille semble posséder une sorte de pouvoir d’omniscience, relatant des faits qu’elle n’est pas censée connaître. Si encore beaucoup de choses sont inconnues sur elle, le manga d’Aka Akasaka et de Mengo Yokoyari, nous en dévoile un peu plus. Attention, la suite risque de spoiler pour ceux qui ne regardent que l’anime Oshi no Ko.

La réincarnation d’une déesse ?

Tsukuyomi, la fille corbeau, se tenant à une rambarde sur le toit de l'hôpital dans l'anime Oshi no Ko
©Aka Akasaka x Mengo Yokoyari/Shueisha, « OSHI NO KO » Partners

Utilisant comme nom de scène Tsukuyomi, tirée d’une déesse du shintoïsme japonais, elle serait en réalité une personne réincarnée, comme le sont Ruby et Aqua. Cependant, son ancienne vie, elle ne l’a pas vécue en tant qu’humaine, mais en tant que corbeau. Durant un flashback, on peut apercevoir certains de ses souvenirs où elle est sauvée par Sarina et Goro, les anciennes vies de Ruby et Aqua. Depuis ce jour, elle veillerait secrètement sur les deux protagonistes.

Mais, cette réincarnation n’explique pas les pouvoirs et le savoir presque infini que semble posséder Tsukuyomi. Pour combler cette inconnue, certains fans avancent que, sans être la réincarnation de la déesse, elle serait tout de même un être surnaturel : Yatagarasu, un corbeau légendaire du shintoïsme. Cette théorie se base sur le fait qu’en plus d’être tous les deux des corbeaux, Yatagarasu est connu pour servir de guide aux humains, tout comme Tsukuyomi cherche à influencer Ruby et Aqua dans Oshi no Ko.

Après tout, c’est probablement elle qui a conduit Ruby sur le chemin de la vengeance. Pour rappel, c’est un corbeau qui a conduit la jeune Idol vers le cadavre de Goro Amamiya, et sur le toit de l’hôpital, Tsukuyomi apparaît elle-même pour dire à Ruby qu’un autre homme se cache dans la mort de sa mère. Pour en savoir plus sur ce personnage, il faudra lire la suite du manga Oshi no Ko, ou attendre la saison 3, qui a d’ores et déjà été annoncée !

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀