Oussekine, The Dropout...3 séries inspirées d'histoires vraies qui arrivent sur Disney+

Oussekine, The Dropout…3 séries inspirées d’histoires vraies qui arrivent sur Disney+

Partage
Lien copié !

Après Dopesick et Pam & Tommy, Disney+ joint à nouveau fiction et réalité avec plusieurs séries inspirées d’histoires vraies. Focus sur trois programmes basés sur des faits réels à retrouver prochainement sur la plateforme. 

The Dropout 

the-dropout
©2022 Disney

Créée par Elizabeth Meriwether sur les bases du podcast éponyme de Rebecca Jarvis, The Dropout raconte l’incroyable parcours de la femme d’affaires Elizabeth Holmes, devenue l’une des plus jeunes milliardaires du monde. Fondatrice et dirigeante de la société Theranos, spécialisée dans les produits médicaux, cette dernière a notamment développé une technique d’analyse sanguine automatisée, supposée être extrêmement rapide et peu coûteuse. Une méthode novatrice à partir d’une seule goutte de sang qui a offert à la jeune femme un tremplin vers le succès dans les années 2000, mais qui a également entraîné sa chute. Accusée de fraude, cette dernière a ainsi été condamnée pour escroquerie envers des investisseurs en janvier 2022 et a donc vu son empire s’écrouler. 

A l’écran, c’est l’actrice américaine Amanda Seyfried (Mamma Mia !) qui endosse le rôle de la cheffe d’entreprise, accompagnée par un casting de choix. La distribution est ainsi composée de Naveen Andrews (Lost, Sense8), Utkarsh Ambudkar (Mes premières fois), Michel Gill (House of Cards) et Laurie Metcalf (The Big Bang Theory), qui permettent alors de donner vie à cette incroyable histoire d’ascension fulgurante et descente aux enfers à travers huit épisodes trépidants. 

Découvrez la série The Dropout à partir du 20 avril sur Disney+.

Oussekine

oussekine
©2022 Disney

Avec Oussekine, Antoine Chevrollier plonge les spectateurs dans la France des années 80, alors que le pays est en proie à d’importantes tensions liées au projet de réforme universitaire Devaquet. La série s’intéresse ainsi aux terribles événements qui ont conduit au décès de Malik Oussekine dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986, frappé à mort par plusieurs policiers au cours d’une manifestation étudiante.

En 4 épisodes, ce programme dramatique retrace donc le parcours laborieux de la famille du jeune homme, déterminée à obtenir justice pour cette tragédie innommable, mais également aux répercussions de ce drame sur la société française. Au casting, on retrouve Sayyid El Alami (Une si longue nuit) dans le rôle-titre, entouré par Hiam Abbas (Succession), Malek Lamraoui (Le bureau des légendes), Tewfik Jallab (Engrenages), Naidra Ayadi (Parallèles) ou encore Kad Merad. 

Découvrez la série Oussekine prochainement sur Disney+.

Life & Beth

life-beth
©2022 Disney

Nouvelle création d’Amy Schumer, la série Life & Beth ne raconte pas une histoire vraie au même titre qu’Oussekine et The Dropout, mais s’inspire directement de la vie de l’auteure et actrice de 40 ans. Composé de 10 épisodes, le programme suit les péripéties d’une femme accomplie, dont la vie en apparence parfaite fait rêver ses anciens camarades de classe. Grossiste en spiritueux pleine de réussite et heureuse en amour à Manhattan, Beth semble mener l’existence idéale, jusqu’au jour où un incident va bouleverser sa vie et la pousser à tout remettre en question. 

Selon la comédienne et scénariste, le programme est construit à 50% sur sa propre expérience, les 50% restants n’étant que le fruit de son imagination. Les aventures de Beth sont donc en partie autobiographiques, le personnage de John étant ainsi calqué sur le mari d’Amy Schumer, Chris Fischer, et certaines scènes étant entièrement tirées de sa propre expérience. En plus de la comique américaine, la distribution compte Susannah Flood (For the People), Violet Young, Michael Cera (Scott Pilgrim) et Michael Rapaport (Atypical).

Découvrez la série Life & Beth à partir du 18 mai sur la plateforme Disney+.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !