Outer Banks : pourquoi la saison 4 déçoit (déjà) les fans ?

Outer Banks : pourquoi la saison 4 déçoit (déjà) les fans ?

Ce jeudi 10 octobre, les Pogues ont signé leur grand retour sur Netflix. Très attendue par les fans, cette quatrième saison s’annonce toute aussi riche en émotions fortes que les précédentes. Pourtant, une décision du géant au N rouge crée déjà la déception chez les fans d’OBX… On vous explique tout.

Pépite made in Netflix, Outer Banks est la série mêlant action, émotion et amour qui a su se faire une place de choix dans les cœurs des accros aux séries dramatiques depuis 2020. Mais si les aventures de John B, Sarah, JJ, Kiara et Pope continuent de passionner les abonnés de la plateforme de streaming, une récente information est venue perturber la joie d’enfin retrouver les Pogues sur nos écrans.

Après Emily in Paris, Outer Banks subit à son tour la nouvelle stratégie Netflix

Cleo, Sarah Cameron et Kiara dans Outer Banks saison 4 Netflix
© Netflix

Depuis quelques mois, le géant au N rouge a mis en place un nouveau système de visionnage sur certains de ses plus gros programmes, ce qui crée l’indignation et l’impatience chez les abonnés de la plateforme. À l’instar de séries stars telles qu’Emily in Paris ou encore La Chronique des Bridgerton, le phénomène OBX s’est lui aussi vu diviser sa nouvelle saison en deux parties.

Si la première partie de la saison 4 d’Outer Banks sort bien ce 10 octobre 2024, il faudra ainsi attendre le 7 novembre prochain pour découvrir la suite de la nouvelle chasse au trésor menée par JJ, Kiara, John B ou encore Sarah. Alors, pourquoi un tel choix de la part de Netflix ? Cette nouvelle stratégie consiste simplement à fidéliser les abonnés de la plateforme, qui se retrouvent à devoir attendre un mois pour profiter d’un visionnage complet. Avec 5 épisodes seulement pour le moment, les fans de la série américaine portée par Chase Stokes et Madelyn Cline vont donc devoir prendre leur mal en patience jusqu’au 7 novembre prochain pour découvrir les 5 derniers.

Outer Banks : la saison 4 sera-t-elle la dernière ?

John B et Sarah Cameron dans Outer Banks saison 4 Netflix
© Netflix

Si ce quatrième opus crée déjà l’engouement auprès des fans, la saison 4 d’Outer Banks pourrait néanmoins être l’ultime volet. Madelyn Cline, l’interprète de Sarah Cameron, a en effet récemment déclaré dans une interview accordée à C Magazine que malgré son attachement au casting de la teen série, elle se sent désormais prête à explorer de nouveaux horizons.

J’ai passé la majeure partie de ces six années avec ce casting et cette équipe. C’est comme si j’avais passé mes années à la fac auprès d’eux. Ils m’ont vue traverser tellement de choses”, a d’abord expliqué l’actrice, avant d’ajouter : “Mais en terminant cette saison, j’avais le sentiment que la fin était imminente […] Le moment est venu. Je me sens prête à me différencier, à explorer de nouveaux espaces et à m’interroger sur des histoires que je n’ai pas encore racontées.

Le début d’un nouveau chapitre pour la comédienne de 26 ans qui pourrait bien signer la fin d’OBX. Si Netflix pourrait continuer la série sans la jeune femme, le potentiel départ de l’amoureuse de John B marquerait un tournant majeur de la série. Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée sur l’avenir d’Outer Banks, il faudra donc probablement attendre le dénouement de la saison 4 pour savoir si oui ou non, on retrouvera les Pogues au complet dans une prochaine aventure.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !