Paris Games Week 2024 : top 5 des jeux vidéo à tester absolument pendant l’évènement

Paris Games Week 2024 : top 5 des jeux vidéo à tester absolument pendant l’évènement

La Paris Games Week, l’un des salons immanquables pour tous les fans de jeux vidéo, se prépare pour son édition 2024. Se déroulant du 23 au 27 octobre prochain, cet événement est l’occasion idéale pour tester plein de titres différents, dont certains en avant-première ! Serieously vous présente donc le top 5 des jeux à ne manquer sous aucun prétexte durant cet événement.

Créée en 2008, la Paris Games Week fera son retour du 23 au 27 octobre pour son édition 2024, au parc des expositions de la porte de Versailles. Si le célèbre salon de jeux vidéo propose des animations comme un blind-test ou du cosplay, il est avant tout une occasion unique pour les fans de pouvoir tester différents titres, dont certains en avance. Des éditeurs mythiques comme CAPCOM, Bandai Namco ou encore Ubisoft seront donc présents avec leurs prochains opus. Pour faciliter votre visite, Serieously revient sur 5 jeux vidéo que vous devrez absolument tester durant l’événement.

Dragon Ball Sparking 0

Affrontement entre Goku et Vegeta dans le jeu vidéo Dragon Ball Sparking Zero
©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation ©Bandai Namco Entertainment Inc.

Ce jeu vidéo, qui se passe dans l’univers du manga d’Akira Toriyama, Dragon Ball, était sans aucun doute l’un des opus les plus attendus de cette année 2024. Si le jeu de combat, de Bandai Namco, est d’ores et déjà disponible depuis le 11 octobre sur Playstation 5, Xbox series et PC, les plus hésitants pourront en profiter pour le tester gratuitement, avant de le rajouter sur leur liste de cadeaux de Noël. En tant qu’héritier de la série des très populaires jeux Dragon Ball Tenkaichi Budokai, ce titre saura plaire aux joueurs nostalgiques comme aux nouveaux fans.

Monster Hunter Wilds

Les chasseurs explorant la nouvelle région des Terres Interdites avec de nouveaux monstres dans le jeu vidéo Monster Hunter Wilds
©Capcom

La chasse aux monstres est ouverte à la Paris Games Week avec la présence du nouveau jeu vidéo de Capcom, Monster Hunter Wilds. Prévu pour le 28 février 2025 sur Playstation 5, Xbox series et PC, ce nouvel opus vous emporte dans une toute nouvelle région, « Les Terres Interdites ». Comme ses prédécesseurs, votre mission sera donc de préparer au mieux votre équipement avant de partir affronter des bêtes féroces.

Little Nightmare III

Low, aidant son ami Alone à se relever alors qu'il est au sol dans une pièce sombre, dans le jeu vidéo Little Nightmare 3
©Bandai Namco Entertainment Inc.

La fin du mois d’octobre rime toujours avec la fête d’Halloween, et Little Nightmare III est l’occasion idéale pour frissonner en avance. Comme ses opus précédents, ce nouveau jeu vous replonge dans vos peurs d’enfants au travers des aventures de deux nouveaux personnages : Low et Alone. Cependant, leur voyage sera rempli de dangers, et pour survivre, la coopération sera primordiale. Disponible qu’en 2025, la Paris Games Week sera donc une occasion unique de pouvoir découvrir un bout de leur histoire.

Hunter x Hunter Nen Impact

Gon utilisant sa technique du pierre papier ciseau dans le jeu vidéo, présent à la Paris Games Week, Hunter x Hunter Nen Impact
©P1998-2024 ©V・N・M ©bushiroad / ARC SYSTEM WORKS.

Attendu courant 2024, le jeu vidéo, tiré du manga de Yoshihiro Togashi, Hunter x Hunter Nen Impact, ne sera finalement que disponible durant l’année 2025. Si vous êtes un fan de l’univers ou un simple amateur de jeux de combat, alors vous ne devez pas manquer l’occasion de le tester durant la Paris Games Week. Édité par Arc System Works, notamment connu pour le jeu vidéo Dragon Ball Fighter Z, ce nouvel opus sera disponible sur Playstation 5, Nintendo Switch et PC.

Kingdom Come Delivrance 2

Henry, tirant à l'arc sur un adversaire dans le jeu vidé Kingdom Come Délivrance 2
© 2024 Warhorse Studios s.r.o., Kingdom Come: Deliverance

Vous plongeant totalement dans le royaume de Bohême au XVème siècle, le jeu vidéo d’aventure Kingdom Come Delivrance avait su gagner le cœur de nombreux fans lors de sa sortie en 2018. Alors que son second opus est prévu pour le 11 février 2025 sur Playstation 5, Xbox series et PC, il vous sera possible de retrouver une partie de la quête de vengeance d’Henry durant la nouvelle édition de la Paris Games Week.

Assassin’s Creed Shadows absent de la Paris Games Week 2024 ?

La ninja Naoe, se préparant à attaquer un château au Japon dans le jeu vidéo Assassin's Creed Shadows
© Ubisoft

Initialement prévu pour le 12 novembre 2024, le nouveau titre de la licence phare d’Ubisoft, Assassin’s Creed, a finalement était reporté au 14 février 2025. Dans cette même ligne directrice, Assassin’s Creed Shadows ne sera donc pas présent à la Paris Games Week. Du moins, vous ne pourrez pas le tester. Cependant, Ubisoft a prévu un escape game inspiré de l’univers du jeu pour vous permettre de patienter jusqu’à sa sortie ! En ce qui concerne les jeux vidéo d’Ubisoft, vous pourrez toujours vous rattraper en partant dans une galaxie très très lointaine avec Star Wars Outlaws.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀