10 personnages de séries qui méritaient un destin moins tragique

21 juillet 2019 - 21h04

Oubliez Roméo et Juliette, Phèdre ou Titanic ! Les tragédies d’aujourd’hui, c’est aussi dans les séries. Mort, séparation, trahison, ces personnages de séries ont vécu de vrais drames alors qu’elles méritaient clairement un destin bien meilleur. Sortez les mouchoirs.

Annalise Keating – How To Get Away With Murder

Du premier épisode de How To Get Away With Murder à aujourd’hui, c’est la véritable dégringolade émotionnelle pour Annalise Keating. Accusée à tort du meurtre de Wes qu’elle considérait comme son propre fils, emprisonnée, elle a entre temps donné naissance à un bébé mort-né, de quoi ébranler l’inflexibilité de l’avocate. Malgré toutes ces épreuves, elle continue de susciter l’admiration.

Jesse Pinkman – Breaking Bad

Si Jesse Pinkman apparaît au départ comme le mauvais élément du duo, le rapport de force s’inverse rapidement. Il est constamment manipulé par Walter White pour son profit personnel, allant jusqu’à le convaincre qu’il a accidentellement empoisonné un enfant. Jesse doit surpasser la mort d’êtres qui lui sont chers et subit tous les événements provoqués par Walter.

Edith Crawley – Downton Abbey

Dans la famille Crawley, Lady Edith est la « soeur pas-de-chance ». Coincée au milieu de Mary et Sybil qui trouvent rapidement leur voie, pour la cadette, ça patine. Côté cœur, elle s’empêtre dans des relations qui ne mènent nulle part, côté boulot (que toute la famille désapprouve), rien ne va, et c’est sans parler du secret de sa fille cachée qui menace en permanence d’être révélé.

Meredith Grey – Grey’s Anatomy

Meredith Grey a subi plus de malheur qu’il n’en faut pour réécrire toutes les tragédies grecques : les morts horribles et pourtant évitables de ses proches, des catastrophes plus improbables les unes que les autres, elle n’a pas tiré les bonnes cartes au jeu du destin. Toutes les expériences qu’elle a vécues auraient dû plus que la traumatiser.

Garry Gergich  – Parks And Recreation

Garry Gergich est l’un des personnages les serviables du département des parcs et de l’amusement. Mis à part Leslie Knope, il est le plus dévoué au service public. Et pourtant, une chose vient ruiner son bon travail : sa maladresse. Il n’en loupe pas une, et tous ses collègues ne manquent pas de lui tomber dessus à la moindre occasion. À tel point qu’il est la risée du bureau au lieu d’être l’employé du mois. À chaque fois qu’il apparaît à l’écran, on ne sait jamais si on doit rire ou si on doit pleurer. Malgré la pression permanente qu’il subit, Garry reste quelqu’un de fiable (jusqu’à ce qu’il se prenne les pieds dans le tapis).

Ellie Miller – Broadchurch

Policière de choc, mère dévouée, amie fidèle, Ellie Miller est la personne parfaite. Elle mérite une vie calme. Une fois encore, les choses ne se passent jamais comme prévues. Sa vie sereine est bouleversée lorsqu’elle apprend que son mari est un assassin pédophile. C’en est terminé pour elle, s’en suit une floppée de malheurs : les journalistes qui la harcèlent, son fils qui déraille. Alors qu’elle ne méritait clairement pas tout ça !

Poussey Washington – Orange Is The New Black

Poussey Washington est probablement dans le top 3 des meilleures prisonnières du pénitencier de Litchfield. Bibliothécaire modèle, toujours de bonne humeur, l’amie qu’on aimerait se faire en prison. Mais un jour, sans prévenir, victime d’un gardien trop violent, Poussey est tuée. La prison a perdu son plus beau sourire et nous avons perdu notre personnage préféré. Il ne reste plus que les yeux pour pleurer.

FitzSimmons – Agents Of Shield

Tout ce que veulent Fitz et Simmons, c’est faire des expériences scientifiques ensembles. Mais le destin en a décidé autrement et ils sont séparés dans le temps ou dans l’espace et parfois même les deux. Nous n’avons qu’une seule demande : Joss Whedon, laissez ces petits génies se marier et enfermez-les dans un laboratoire !

Foggy Nelson – Marvel’s Daredevil

Associé de Matt Murdock, Foggy est un ami plus que dévoué. Certes, son destin n’est pas aussi tragique que les autres, mais il mérite tout de même qu’on lui porte attention. Ce n’est pas facile tous les jours d’être l’ami d’un super-héros, surtout quand on ne peut pas se battre à ses côtés. Foggy est complètement dépassé par la double vie de son partenaire et en paye les conséquences. Il se retrouve en permanence tiraillé entre sa fidélité pour Matt et son envie de voir les choses en grand.

Kenny – South Park

Y a-t-il vraiment besoin d’ajouter quoi que ce soit ? Quand arrêteront-ils de tuer Kenny ?

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter