Buffy, Gossip Girl… ces persos de séries qui se détestaient avant de sortir ensemble

Publié le 13 février 2021 - 20h00

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas. La preuve avec ces 14 personnages de séries qui ne pouvaient pas se voir avant de se mettre ensemble.

Mise à jour : cet article sur les persos de séries qui se détestaient avant de sortir ensemble est sorti en août 2019. Il a été mis à jour le 12 février 2021.

Il y a des couples de séries pour le moins inévitables, puis il y a les autres. De temps en temps, les scénaristes surprennent les fans avec un duo inattendu sur qui personne n’aurait parié. Il est vrai que la frontière entre la haine et l’amour est bien fine, et ce ne sont pas ces couples qui diront le contraire.

Bonnie et Enzo – The Vampire Diaries

Dans l’épisode 5 de la saison 7, on découvre dans les flashforwards que Bonnie et Enzo sont ensemble. Cette scène a surpris tout le monde parce que les fans n’auraient jamais pu imaginer Bonnie sortir avec un vampire. De son côté, Enzo ne portait pas non plus réellement Bonnie dans son cœur et leur relation a eu un début pour le moins chaotique où ils étaient ennemis. Les circonstances les ont rapprochés, notamment car Enzo a protégé Bonnie de l’Armory.

Logan et Veronica – Veronica Mars

D’abord amis, puis ennemis et enfin amants, Logan et Veronica sont passés par bien des phases en trois saisons. Pas sûr que beaucoup de personnes auraient parié sur eux en découvrant le premier épisode de la série, et pourtant ils deviennent le couple le plus emblématique de Veronica Mars.

Michaela et Asher – How To Get Away With Murder

Si quelqu’un avait dit à Michaela qu’elle sortirait un jour avec Asher Millstone, elle lui aurait certainement ri au nez. La jeune femme a d’ailleurs eu beaucoup de mal à admettre ses sentiments. Au début, Michaela veut absolument que leur relation reste secrète, par honte. On dit parfois que les opposés s’attirent et c’est bien le cas pour ce couple de How To Get Away With Murder – même s’il n’en est plus un pour le moment.

Klaus et CarolineThe Vampire Diaries

La relation entre Klaus et Caroline a séduit des millions de fans, certainement à cause de ce « will they, won’t they » qui a duré pendant très longtemps. Et s’ils ont échangé quelques baisers et une scène torride dans les bois, ils n’ont jamais été en couple – au plus grand dam des shippers Klaroline. Si Klaus semble avoir été très rapidement séduit par Caroline, ce n’est vraiment pas réciproque. Klaus s’en est pris sans relâche à Tyler, quelque chose de difficile à pardonner pour Caroline.

Joey et Pacey – Dawson

Les fans de Dawson savent que les deux meilleurs amis du héros passaient leur temps à s’envoyer des piques et se charrier au début de la série. Tant et si bien qu’on en venait même à se demander comment ils pouvaient être amis avec la même personne. Mais là encore, la réalité des choses nous a montré que la ligne entre détester et aimer est bien mince… Ceux qui ont suivi la série préfèrent souvent de loin le couple Joey/Pacey au couple Joey/Dawson d’ailleurs.

Buffy et Spike – Buffy contre les vampires

Là encore, on est sur un couple qui n’a pas eu une forme traditionnelle. La relation Spike/Buffy est pour le moins complexe, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle a commencé par de la haine. Et pour cause, elle est la Tueuse, c’est un vampire, l’équation est simple. Mais la puce implantée dans le cerveau de Spike l’a forcé à changer, à s’adapter et au contact de Buffy, il est tombé amoureux. Leurs sentiments n’ont certainement jamais été réciproques – même si Buffy avait une grande affection pour lui et voyait en Spike une des rares personnes à pouvoir la comprendre.

Blair et Dan – Gossip Girl

On termine sur un classique : Blair Waldorf et Dan Humphrey. Beaucoup de fans de Gossip Girl ont été horripilés par l’arrivée de ce couple aussi improbable qu’inattendu. Sur le papier, tout les sépare : leur façon de penser, leur mode de vie ou même leur sens du style, comme l’aurait souligné Blair. Et pourtant, ils ont beaucoup de plus de points communs qu’ils ne veulent l’admettre et c’est ce qui les a rapprochés.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter