Ce quiz sur le film culte des années 60 risque de te donner du fil à retordre si tu n’es pas fan des aventures de Bourvil et de Louis de Funès dans La Grande Vadrouille… En revanche, si tu penses être un expert de cette comédie française, alors fonce !
Au début du film, les deux aviateurs anglais volent au dessus de Calais.
C’est vrai. Lorsqu’il explique à sa voisine la raison pour laquelle il s’est retrouvé sur le palier. Celui-ci affirme : « La clef, je la met toujours sous le paillasson. »
C’est vrai. Tandis que Peter, retenu par les Allemands, lui montre de la main le signe de la victoire, Juliette dessine la lettre « V » sur la vitre du train.
Stanislas et Antoine lancent des pastèques sur les soldats allemands.
C’est faux. Comme Peter le dit si bien « My number is 2-2-1 ».
Tu es le premier à obtenir 20/20
Tu as obtenu un score de /
Wow… Personne ne peut te défier lorsqu’il s’agit de La Grande Vadrouille ! Tu as passé toute ton enfance et ton adolescence devant cette comédie culte, lorsqu’elle était diffusée à la télé. Encore aujourd’hui, il t’arrive de la regarder à nouveau quand tu as du temps libre et que tu te sens nostalgique… On compatit !
Une chose est sûre, La Grande Vadrouille est l’un de tes films préférés de tous les temps. Tu avais l’habitude de le regarder en grandissant et tu te souviens encore d’une bonne majorité de détails. Essaie de le regarder à nouveau quand tu peux et re-tente ta chance pour obtenir un 20/20 !
Tu as regardé La Grande Vadrouille il y a très longtemps
Tu as obtenu un score de /
Il va falloir faire de nombreuses révisions sur le film. Même si tu as déjà vu La Grande Vadrouille quand tu étais plus jeune, on craint que ce ne soit pas suffisant pour que tu te souviennes de chaque détail présent dans le film… La prochaine fois, vise au moins le 15/20 !
Alors là… On aurait dû se douter que tu n’avais jamais regardé La Grande Vadrouille avant de passer ce test. Tu pensais pouvoir t’en sortir sans trop d’égratignures puisque le film est culte ? Eh bien, c’est raté, alors mets-toi vite au boulot !
Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.