« Personne ne touche à mon petit frère ! » : Melissa Gilbert réagit au harcèlement de cet acteur sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie

L’interprète de Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie a pris la parole sur les réseaux sociaux la semaine dernière pour défendre son ancien collègue de tournage, Jason Bateman. L’acteur avait avoué antérieurement avoir subi un bizutage sur le plateau.

« Qui t’as fait ça ?!?!« . C’est sur Instagram que Melissa Gilbert s’est exprimée ce dimanche 21 septembre. L’actrice mondialement connue pour le rôle de Laura Ingalls dans la série américaine La Petite Maison dans la Prairie a tenu à apporter son soutien à son ex-collègue de plateau, Jason Bateman, alias James Cooper.

Melissa Gilbert prend la parole pour défendre son ex-partenaire d’écran

Il n’a pas fallu beaucoup de temps avant que l’interprète de la légendaire Laura Ingalls, aux plus de 360k abonnés sur la plateforme, exprime son mécontentement. Accompagné d’une republication qui met en lumière les propos de Jason Bateman lors d’une interview auprès du média People, celle-ci écrit en description « Je vais leur botter les fesses… personne ne touche à mon petit frère !« .

Les deux comédiens se rencontrent tous les deux sur le tournage du show à succès en 1981 alors qu’ils campent les rôles de frères et sœurs adoptifs durant les dernières saisons du programme. Bien que Melissa Gilbert fasse partie des figures principales de la série, ce n’est pas le cas pour son confrère qui n’occupera l’écran que pour les saisons 7 et 8, en grande partie à cause du destin tragique que subit le personnage de James Cooper.

Jason Bateman victime de harcèlement sur le plateau de La Petite Maison dans la Prairie

Invité sur le plateau de Hot Ones plus tôt dans la semaine, ce dernier avait révélé avoir été « bizuté«  par ses jeunes co-stars à l’époque où il faisait ses débuts devant la caméra de Michael Landon. Bien qu’il ait raconté avoir été « plaqué au sol » et reçu « des coups de poing ou peu importe comment ils appellent ça, sur la poitrine« , il n’a jamais dévoilé l’identité des auteurs de ce harcèlement. Âgé de 11 ans à l’époque, l’acteur américain a précisé s’être vengé ludiquement ultérieurement.

James Cooper Ingalls (Jason Bateman) de La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Cet incident n’a pas empêché Jason Bateman de s’imposer dans l’industrie dès le final de La Petite Maison dans la Prairie. Au contraire, c’est son interprétation de James Cooper Ingalls qui l’a propulsé rapidement aux portes d’Hollywood. Aujourd’hui encore, après 45 ans de carrière, le comédien est à l’affiche de la nouvelle série Netflix Black Rabbit, aux côtés de Jude Law. Ça, pour une revanche !

Clémence Ducas

Suivez nous !