Pirates des Caraïbes : Orlando Bloom (Will Turner) aimerait rejouer dans la saga, mais à une seule condition

Partage
Lien copié !

Huit ans après avoir dit adieu à la franchise, Orlando Bloom serait partant pour se glisser à nouveau dans la peau de l’inoubliable Will Turner. Mais si un retour de Pirates des Caraïbes est possible selon l’acteur, celui-ci ne serait néanmoins envisageable qu’au regard de plusieurs éléments.

Va-t-on bientôt assister aux retrouvailles de Johnny Depp, Keira Knightley et Orlando Bloom ? Récemment interrogé sur son envie de faire revivre la saga culte, ce dernier a confirmé être pour la réalisation d’un sixième Pirates des Caraïbes. Mais pour mener à bien ce projet, celui qui a incarné le grand amour d’Elizabeth Swann a émis quelques suggestions, qui ne manqueront pas de ravir les fans de la saga des années 2000.

« J’aimerais beaucoup que tout le monde revienne » confie la star de Pirates des Caraïbes

© Walt Disney Studios Motion Pictures

S’il est d’accord pour reprendre son rôle mythique de Will Turner, Orlando Bloom a un impératif : que Keira Knightley et l’interprète de Jack Sparrow soient eux aussi présents. « Personnellement, j’aimerais beaucoup que tout le monde revienne. Je pense que la solution est de faire revenir tout le monde, s’ils le peuvent, et si tout le monde le souhaite » , a-t-il ainsi déclaré samedi dernier face au public présent lors de l’édition 2025 de la Fan Expo Chicago, a relayé Entertainment Weekly. De quoi faire naître l’espoir d’un reboot tant attendu, près d’une décennie après la fin de Pirates des Caraïbes.

« Je pense qu’il y a certainement moyen de créer quelque chose« 

© Walt Disney Studios Motion Pictures

Alors qu’Hollywood vit désormais au rythme des reprises (Freaky Friday, Souviens-toi… l’été dernier, Buffy contre les vampires…), la saga fantastique culte des années 2000-2010 pourrait bien elle aussi signer son grand retour. Mais pour cela, encore faut-il que le scénario de ce nouveau volet soit bien écrit. Pour Orlando Bloom, habitué aux blockbusters depuis son rôle dans Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ce dernier point est en effet primordial : « Mon avis, c’est que si le scénario était excellent et – idéalement, qu’il plaisait à tout le monde – ce serait un peu comme ‘quitte à mettre le prix, autant y aller à fond‘ » , a analysé l’acteur anglais, avant d’ajouter « Tout est écrit, n’est-ce pas ? Tout est écrit, et je pense qu’il y a certainement moyen de créer quelque chose » .

Ce qu’Orlando Bloom imagine pour un potentiel nouveau Pirates des Caraïbes

© Walt Disney Studios Motion Pictures

Outre les conditions nécessaires au succès d’un retour de Pirates des Caraïbes sur nos écrans, l’acteur de 48 ans a également dévoilé son hypothèse sur l’histoire qui serait au cœur de cet éventuel nouveau opus. Selon lui, Walt Disney Pictures, qui détient les droits de la franchise, pourrait peut-être envisager d’ « intégrer un personnage principal féminin qui imite Jack d’une manière ou d’une autre » .

Bien que les idées de scénario soient encore floues, pour Orlando Bloom, la renaissance de la saga culte pourrait bien avoir lieu : « si [le scénario] était excellent, ils [Disney, ndlr.] seraient de la partie » , a-t-il révélé, enthousiaste. Néanmoins, plusieurs obstacles se dressent tout de même devant le retour de Pirates des Caraïbes au cinéma, à commencer par les problèmes juridiques qu’a rencontrés Johnny Depp au cours de la dernière décennie, ainsi que les souvenirs controversés que garde l’interprète d’Elizabeth Swann de son expérience sur la saga.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !