Playstation Plus : des LEGO, de l’horreur… quels sont les 5 jeux vidéo offerts de décembre 2025 ?

Le mois de décembre approche à grands pas et, avec lui, ce ne sont pas trois, mais cinq nouveaux jeux vidéo que Sony va offrir aux personnes abonnées à son service du Playstation Plus. Si vous ne savez pas quelles nouvelles aventures vous attendent, alors vous êtes au bon endroit puisque Serieously vous détaille tout.

Ça y est, le mois de novembre arrive petit à petit à sa fin et, alors que les premiers flocons de neige commencent à tomber, chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus des fêtes de fin d’année. À cette occasion, Playstation a décidé de gâter ses fans. Pour le dernier mois de 2025, l’entreprise japonaise n’a donc pas prévu d’offrir trois jeux vidéo aux personnes abonnées à son service Playstation Plus, comme elle le fait chaque mois, mais d’en offrir cinq ! Pour vous lancer dans ces nouvelles aventures, vous devrez cependant attendre le 2 décembre prochain, ce qui vous laisse encore quelques jours pour terminer les titres du mois de novembre.

LEGO Horizon Adventures

Aloy et les chasseurs du monde d'Horizon dans LEGO Horizon Adventures
© Lego/ © 2022 Sony Interactive Entertainment Inc.

La saga des jeux vidéo Horizon Zero Dawn est probablement l’une des plus importantes de Playstation. Si vous possédez une console de Sony, alors vous avez sans doute déjà au moins testé l’une de ces aventures. Eh bien, pour ce mois de décembre, vous pourrez redécouvrir cet univers grâce au Playstation Plus mais, à une particularité près : tout sera fait en Lego !

À partir du 2 décembre prochain, vous pourrez donc incarner la plus célèbre des chasseuses de machine, Aloy, mais dans sa version en petites briques danoises. Que vous soyez un fan ou non des jeux vidéo Horizon Zero Dawn, LEGO Horizon Adventures est donc le moyen de vous (re)plonger dans cet univers unique, mais avec cette touche humoristique propre aux jeux vidéo LEGO. Alors, prêt à tout détruire ?

Killing Floor 3

Un joueur combattant des monstres dans Killing Floor 3
© Tripwire Interactive

Pour vous, les longues nuits froides de l’hiver sont les conditions idéales pour vous faire une bonne frayeur avec des jeux vidéo d’horreur ? Dans ce cas, le Playstation Plus a ce qu’il vous faut avec Killing Floor 3.

Dans ce titre, votre objectif est simple : survivre. En effet, Killing Floor 3 vous plonge dans un univers où une mégacorporation a créé de terribles créatures qui sont désormais omniprésentes. Le dernier salut de l’humanité réside dans un groupe nommé les Nightfall. Ces derniers ont mis au point tout un tas d’armes et de gadgets pour lutter contre ces monstres. Par équipe de six, vous devrez donc faire de votre mieux pour éliminer des vagues toujours plus importantes d’ennemis. Mais, combien de temps allez-vous vraiment tenir avant de vous faire submerger ? Réponse le 2 décembre prochain.

The Outlast Trials

Des joueurs tentant de résoudre une énigme dans The Outlast Trials
© Red Barrels

Si vous voulez vous lancer dans un jeu vidéo d’horreur, mais que l’aspect coopératif de Killing Floor 3 ne vous a pas vraiment convaincu, ne vous en faites pas car le Playstation Plus a aussi pensé à vous. The Outlast Trials est également un jeu vidéo d’horreur vous mettant dans la peau d’un personnage venant tout juste de se faire enlever par la Murkoff Corporation.

Votre objectif sera alors de gagner votre liberté en surmontant de nombreuses épreuves. Cependant, ces dernières vont mettre à mal votre corps et votre esprit. Bien que cette aventure soit jouable entièrement en solo, vous pouvez également lancer une partie avec deux de vos amis. Cependant, ces derniers augmenteront-ils vos chances de survie ou, au contraire, vont-ils vous condamner ?

Synduality Echo of Ada

Un Drifter explorant le monde de Synduality : Echo of Ada
© Bandai Namco Entertainment

Fermez les yeux et imaginez à quoi le monde pourrait bien ressembler en 2222. Que voyez-vous ? Des voitures volantes ? Des androïdes partout ? Pour le monde de Synduality Echo of Ada, le constat est largement plus triste. En 2222, l’humanité a presque entièrement disparu. Une pluie toxique a décimé une grande partie de la population et d’étranges monstres appelés les Fléaux se sont chargés d’éliminer tous les survivants qu’ils ont croisés. Pour survivre, les derniers humains se sont réfugiés sous la terre. Mais, pour rester en vie, ils ont besoin d’un matériau rare trouvable uniquement à la surface : les cristaux d’AR.

Dans ce jeu vidéo, disponible le 2 décembre prochain dans le Playstation Plus, vous incarnez donc l’un de ces rares survivants dont la mission est de sortir pour trouver ces cristaux. Mais, entre les pluies toxiques et les monstres à vos trousses, allez-vous vraiment vous en sortir ? Surtout qu’à la surface, tout devient un danger, même les autres survivants…

Neon White

Un tueur de démon devant la tour d'une horloge dans Neon White
© Ben Esposito/Annapurna Interactive

Si vous arriviez en Enfer, que seriez-vous prêt à faire pour gagner une place au Paradis ? Eh bien, c’est exactement à cette question qu’à dû faire face White dans le jeu vidéo Neon White du Playstation Plus. Alors que le Paradis subit une attaque de démons, certains assassins, dont White, ont reçu la proposition suivante : éliminer les autres tueurs de démons en échange de quoi, ils recevront une place permanente au Paradis. Cependant, même si vous n’arrivez pas à vous rappeler clairement de tout, certains des autres assassins ne vous semblent pas inconnus. Mais alors, allez-vous réussir votre mission et rester au Paradis ? Vos concurrents font-ils partie de votre passé ? La réponse se trouve dans Neon White.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !