Playstation Plus : quels sont les nouveaux jeux gratuits du mois de mai 2024

Playstation Plus : quels sont les nouveaux jeux gratuits du mois de mai 2024

Partage
Lien copié !

Le mois d’avril est terminé, laissant place à mai. Il est donc l’heure de voir quels sont les nouveaux jeux offerts dans le Playstation Plus. Serieously vous donne tous les détails.

Comme tous les mois, les abonnés du service Playstation Plus ont le droit à de nouveaux jeux offerts. Cependant, en plus des trois titres habituels, Sony a préparé aux joueurs une petite surprise supplémentaire. Quels sont les jeux vidéo de ce mois de mai ? Valent-ils le coup d’être téléchargés ? Serieously vous explique tout.

EA Sports FC24

Un joueur avec le maillot du real de Madrid dans le mode Ma Carrière du jeu vidéo EA Sports FC24
© EA Sports

Si ce nom ne vous dit rien, soit vous n’êtes pas fan de football, soit vous connaissez peut-être le nom de FIFA. Pour l’opus de 2024, EA a en effet changé de nom pour son célèbre jeu vidéo de simulation, passant ainsi à EA Sports FC24. Si vous n’aviez pas encore craqué en l’achetant, alors vous n’avez plus qu’à attendre quelques jours pour pouvoir profiter de la dernière version des modes Ultimate Team ou Ma carrière.

Ghostrunner II

Jack lors d'un combat dans la tour dans le jeu vidéo Ghostrunner II
© One More Level/ 505 Games

Sorti en 2023, Ghostrunner II vous raconte la suite des aventures de Jack, un jeune héros vivant dans un monde où l’humanité a été dévastée par un cataclysme. Les rares survivants se sont regroupés dans une immense tour où l’injustice règne. Armé uniquement de sa grande agilité et de son épée, Jack décide alors de grimper le bâtiment avec un seul objectif : éliminer le maître qui se trouve à son sommet.

Cependant, faites attention, car tout comme ses ennemis, Jake possède une vie fragile et mourra au moindre coup qui l’atteint. Alors, si vous êtes fans de vitesse, de difficulté ou que vous avez adoré le premier opus, Ghostrunner II saura vous faire passer de bons moments.

Tunic

Le renard explorant le monde qui l'entoure dans le jeu Tunic
© Copyright 2022, ISOMETRICORP Games Ltd.

Déjà disponible dans le service Gamepass de Microsoft, le zelda-like Tunic sera également disponible sur le Playstation Plus à partir du 7 mai prochain. Ce jeu d’aventure à la troisième personne vous place dans la peau d’un jeune renard qui se retrouve dans un monde dont il ignore tout. Votre objectif est donc d’explorer ces nouvelles terres, à la recherche d’indices vous permettant d’y voir plus clair. Cependant, faites attention, divers monstres sont présents et ils sont bien décidés à faire de vous leur repas.

Si vous aimez les jeux d’énigmes où l’exploration est primordiale et que vous êtes un fan inconditionnel de la saga The Legend of Zelda, alors vous devriez foncer sur Tunic.

Destiny 2 : Eclipse

Trois Gardiens présents devant la ville nuptienne pour l'extension Eclipse du jeu vidéo Destiny 2
© Bungie/ Activision

En plus des trois jeux précédents, le DLC Destiny 2 : Eclipse est aussi offert avec votre abonnement. Grâce à cette extension, vous avez accès à une nouvelle ville sur la planète Neptune ainsi qu’à de nouvelles missions. Toutefois, Destiny 2 : Eclipse étant une extension, il vous faudra déjà posséder le jeu vidéo d’origine, Destiny 2, pour pouvoir y jouer.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu vidéo, Destiny 2 est un jeu de tir multijoueur à la première personne. Vous y incarnez votre propre personnage qui est un Gardien, l’un des derniers défenseurs de la Terre dans un futur post-apocalyptiques. Cependant, devant les assauts incessants de vos ennemis de la Légion Rouge, vous êtes contraints de quitter la planète. Votre dernier espoir réside dans l’exploration de nouveaux mondes, à la recherche d’armes qui vous permettraient de renverser la situation.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !