“Plusieurs acteurs étaient sérieusement énervés” : pourquoi le casting de Dallas est entré en guerre contre la production ?
Publié le Par Drifa Maza

La huitième saison de Dallas se termine sur un véritable rebondissement : la mort de Bobby. Il s’avère toutefois que les choix scénaristiques qui ont suivi cet événement choc étaient loin de faire l’unanimité auprès de la distribution de la série, comme l’a reporté l’un des acteurs. Explications.
Le monde de la télévision s’en souvient parfaitement. À la fin de la saison 8 de Dallas, Bobby Ewing est renversé par Katherine Wentworth au volant de sa voiture. Quelque temps après, le personnage campé par Patrick Duffy succombe à ses blessures à l’hôpital et rend son dernier souffle entouré de ses proches les plus chers. Un an plus tard, les spectateurs découvrent avec stupeur que le fils de Jock est finalement encore en vie.
Sommaire
Pourquoi Bobby est-il revenu à la vie dans Dallas ?

Mettre en scène la mort de Bobby n’était peut-être pas la meilleure des idées dans Dallas. Après cet incident, les audiences ont tragiquement chuté, au point que les créateurs et producteurs se sont inquiétés. Ainsi, pour y remédier, Larry Hagman a demandé à son partenaire de jeu de revenir et Bobby est miraculeusement revenu à la vie. Comment justifier le décès de l’homme d’affaires ? Par un rêve ! En parallèle, on apprend que tout ce qu’il s’est passé après le drame a été imaginé par Pamela. Aussi simple que ça.
Cette idée a en réalité été imaginée par la femme de Patrick Duffy lorsque ce dernier a déclaré qu’il aimerait revenir : « J’ai dit à ma femme que Larry allait me demander de revenir dans la série… et je l’ai fait parce que Haggy me l’avait demandé. Ma femme m’a immédiatement répondu : ‘Tu ne peux pas revenir dans la série, à moins que toute la saison n’ait été un rêve.’ Nous avons discuté de ce qu’elle avait dit pendant des années après cela, et elle s’était basée uniquement sur ses connaissances littéraires. La moitié des pièces de Shakespeare contiennent des rêves« , a alors déclaré le comédien à People.
Pourquoi les acteurs étaient-ils énervés contre la production ?

Mais faire revenir Bobby dans l’intrigue de Dallas n’a certainement pas plu au reste des acteurs, qui se sont sentis délaissés. Steve Kanaly, alias Ray Krebbs dans le soap opera culte, a partagé des informations sur ce différend : « La série a subi une baisse d’audience directe de 10%, les téléspectateurs étaient agacés par ce rebondissement de la mort qui n’en était pas finalement une. Je ne veux citer aucun nom mais plusieurs acteurs étaient sérieusement énervés parce que les intrigues qui concernaient leurs personnages avaient été automatiquement effacées par ce rebondissement. Cela a eu un gros impact« .

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !