Pokémon Legends ZA : la méga-évolution de l’un des starters a été révélée !

L’un des retours les plus marquants du prochain jeu vidéo Pokémon Legends ZA est sans aucun doute la fonctionnalité des méga-évolution. Sous cette forme, les Pokémon développent momentanément une puissance extraordinaire. Depuis l’annonce de ce nouvel opus, de nombreuses créatures ont vu leur méga-évolution révélée et, cette fois-ci, il s’agit de celle de l’un des starters.

L’un des choix les plus importants de la vie d’un dresseur est sans aucun doute celui de son starter. Après tout, c’est avec lui que vous allez commencer votre aventure dans le merveilleux monde de Pokémon. Mais ce choix va aussi dicter la difficulté de votre voyage. En fonction du type de la première arène, votre starter pourra plus ou moins vous aider à remporter votre premier badge. Évidemment, le prochain opus de la saga, Pokémon Legends ZA, disponible le 16 octobre prochain sur Nintendo Switch 1 et 2, ne fait pas exception à cette règle.

Pour cette nouvelle aventure, qui fait revenir les joueurs au sein de la région Kalos, soit celle des jeux vidéo Pokémon X et Y, vous aurez comme toujours le droit de choisir entre trois starters : Kaiminus (de type Eau), Germignon (de type Plante), et Gruikui (de type Flammes). Cependant, la région et la ville d’Illumis ne sont pas les seules choses à être de retour avec Pokémon Legends ZA.

Pour ce nouvel opus, une mécanique très appréciée des fans revient également sur le devant de la scène : la méga-évolution. La méga-évolution permet à certains Pokémon de se transformer en une nouvelle forme encore plus puissante que leur évolution finale, mais aussi de parfois changer leur type, rendant l’aspect stratégique de Pokémon encore plus intense.

Un joueur utilisant son bracelet de méga-évolution dans Pokémon Legends ZA
© The Pokemon Company

Les starters se tiennent prêts à méga-évoluer dans Pokémon Legends ZA

Si certains Pokémon ont eu leur méga-évolution révélée durant les différents trailers de Pokémon Legends ZA, la dernière bande-annonce du jeu vidéo, quant à elle, laisse supposer que les starters eux-mêmes pourront aussi profiter de cette mécanique. Cette rumeur est fondée sur le fait que, dans la vidéo, le héros et son rival sont vus en train d’utiliser la méga-évolution. Or, les seuls Pokémon que possèdent officiellement ces deux personnages pour le moment sont les starters. Si ces derniers utilisent la méga-évolution, c’est donc que leurs compagnons ont la capacité de méga-évoluer.

Cependant, pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite concernant les méga-évolutions des starters. Pour autant, depuis quelque temps, il est possible de trouver des leaks sur les réseaux sociaux permettant de voir ce qui semble être la forme méga-évoluée d’Aligatueur, l’évolution finale de Kaiminus, le starter de type Eau. Ces leaks sont toutefois toujours à prendre avec des pincettes en attendant l’annonce officielle révélant si oui, ou non, ces Pokémon vont bien avoir leur droit à leur méga-évolution dans Pokémon Legends ZA.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Séries

Tags

Suivez nous !