Pollen et printemps : 3 conseils pour combattre les allergies

Pollen et printemps : 3 conseils pour combattre les allergies

Le saviez-vous ? Au moins 43% des Français sont allergiques au pollen. Si le printemps est de plus en plus redouté par ces personnes concernées, Dyson travaille d’arrache pied pour faciliter leur quotidien. Et leur nouveau purificateur d’air en est la meilleure des preuves. Voici 3 conseils pour mieux vivre avec vos allergies.

#1 faire un grand ménage de printemps

“Il y a une multitude de polluants atmosphériques qui peuvent s’accumuler dans la maison. Les plus courants sont la poussière qui s’accumule au fil du temps sur les surfaces, les poils d’animaux sur les tapis, l’accumulation de moisissures dans les environnements humides ou le pollen qui est aspiré par les fenêtres ouvertes – ces éléments peuvent déclencher des réactions allergiques” affirme Paul Dawson, VP santé et beauté du groupe Dyson. S’il est évidemment recommandé de faire le ménage 2 à 3 fois par semaine, un vrai et grand ménage de printemps peut changer votre quotidien. Comment ? En vous débarrassant des acariens présents dans vos rideaux, armoires ou encore canapé par exemple. Et en capturant les moindres poussières qui sont nichées dans tous les recoins de votre appartement. Pour être au plus efficace, on vous conseille vivement d’avoir un aspirateur avec un filtre HEPA, plus radical quand il s’agit de capturer les plus petites particules.

#2 Aérer votre appartement à des heures stratégiques

Aérer son appartement c’est bien. Mais quand on habite dans une grande ville, il faut aérer intelligemment. Privilégiez les heures où il y a moins de pollution, c’est à dire avant 10H le matin ou à partir de 20H le soir. L’idéal ? Pouvoir aérer au moins deux heures par jour. Pas de panique si vous craignez que du pollen s’infiltre chez vous, parce que la pollution intérieure peut être plus dangereuse, surtout si vous avez des tendances allergiques.

#3 Se procurer un purificateur d’air

Enfin, Last but not least. Pour combattre cette fameuse pollution intérieure, une solution radicale existe. Laquelle ? Se procurer un purificateur d’air Dyson. Surtout que la dernière génération est une petite merveille. Conçu pour détecter et capturer les poussières les plus fines, le nouveau purificateur de la marque dispose d’un filtre HEPA H13. Si ça ne vous parle pas comme ça, on explique plus simplement : il capture 99,95% des particules aussi petites que 0,1 micron10 telles que les allergènes, les bactéries, le pollen et les spores de moisissure.  Cette dernière génération de purificateur d’air Dyson Purifier Formaldéhyde est donc à la fois plus redoutable et plus efficace et ne laisse aucune chance aux plus fines particules. Celles qui vous rendent la vie plus difficile si vous avez des allergies, donc.

Si vous craquez pour cette petite révolution, rendez-vous ici. 

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Tags

Suivez nous !