On se demande encore pourquoi ces 5 épisodes de Buffy contre les vampires existent

Publié le 22 janvier 2021 - 17h23

Même les séries cultes ont le droit d’avoir d’avoir des épisodes moins bons… C’est évidemment le cas de Buffy contre les vampires. La preuve avec ces 5 épisodes qu’on veut oublier.

 

« Œufs surprises », saison 2 épisode 12 de Buffy contre les Vampires

Buffy contre les vampires oeuf

The WB

Si la saison 2 de Buffy contre les vampires est l’une des préférées des fans, elle possède aussi quelques épisodes très moyens, comme cet « Œufs surprises ». On y retrouve des oeufs remplis de parasites qui s’attaquent aux lycéens, mais également Tector et Lyle, deux vampires cowboys dont on se serait bien passé. Cet épisode a été diffusé juste avant l’un des moments les plus cultes de la série : la transformation d’Angel en Angelus, après une nuit de passion avec Buffy.

« Les Hommes Poissons », saison 2 épisode 20

Les hommes poissons buffy contre les vampires

The WB

L’autre épisode qu’on aimerait oublier dans cette saison 2 c’est « Les Hommes Poissons ». Ok, on y retrouve Wentworth Miller dans son tout premier rôle, 7 ans avant d’exploser aux yeux du monde dans Prison Break, mais l’intrigue et le monstre de la semaine n’étaient pas des plus passionnants. D’autant plus quand on voit la qualité du reste des épisodes de cette saison 2, avec l’arrivée de Spike et Drusilla ou la transformation d’Angel.

« Météorite », saison 5 épisode 13 de Buffy contre les vampires

Meteorite Buffy contre les vampires

The WB

C’est un étrange épisode que nous a proposé la saison 5 de Buffy contre les vampires, peu avant la mort de Joyce. Cette dernière est attaquée par un démon venu de l’espace après le crash d’une météorite sur Terre. Un ennemi qui attaque les personnes mentalement malades. Après ça, la série n’a plus jamais utilisé d’êtres extraterrestres, et on comprend pourquoi. Il fait d’ailleurs partie des épisodes les moins aimés des fans.

« Fast food », saison 6 épisode 12

UPN

Dans la saison 6, Buffy doit trouver un job pour subvenir aux besoins de sa famille. Sa mère est décédée dans la saison précédente, elle n’est plus à l’université et doit s’occuper de sa petite soeur Dawn. Elle trouve un petit boulot dans un fast food « Doublemeat Palace », mais comme sa vie ne se passe pas comme celle des autres, elle est évidemment attaquée par un démon, alors qu’elle se rend compte que ses collègues disparaissent un à un. Il faut le dire, cet épisode nous coupe plus l’appétit qu’autre chose.

« La roue tourne », saison 6 épisode 15 de Buffy contre les vampires

UPN

Pourquoi Riley est-il revenu ? Le personnage est loin d’être aimé des fans, et même s’il est difficile de passer après Angel, l’alchimie entre lui et Buffy ne fonctionne pas. Alors qu’il est parti au cours de la saison 5, il revient dans l’épisode 15 de la saison 6 avec… Sa femme Sam (incarnée par Ivana Milicevic). Un épisode qui ne trouve aucune utilité dans l’intrigue principale et qui offre une conclusion définitive entre les deux personnages un peu superflue.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter