Pourquoi Kafka est-il surnommé le Kaiju no 8 ?

Partage
Lien copié !

Kaiju no 8 est un manga, puis un anime, se déroulant dans un monde où des monstres appelés « kaiju » sont subitement apparus au Japon. L’histoire suit les aventures de Kafka, un Japonais pouvant lui-même se transformer en kaiju. Surnommé « kaiju numéro 8 », ce dernier utilise ses pouvoirs pour protéger l’humanité. Mais alors pourquoi porte-t-il le numéro 8 ? Serieously vous explique.

Les kaiju, de gigantesques monstres semant la mort et la destruction, sont parmi nous ! Et les seuls à pouvoir les combattre sont les Forces de Défense, une organisation militaire possédant des guerriers exceptionnels. Ce synopsis, c’est celui du manga et de l’anime Kaiju no 8. On y suit l’histoire de Kafka, un Japonais rêvant de faire partie de ces soldats d’élites mais qui, années après années, échouent lors des tests d’admissions. Cependant, son destin change lorsqu’un étrange petit kaiju apparaît devant Kakfa et entre dans son corps. Depuis, le Japonais possède la capacité de se transformer en kaiju, mais a aussi la force nécessaire pour enfin intégrer les Forces de Défense !

Utilisant ses nouveaux pouvoirs pour protéger ses camarades et plus largement l’humanité, la forme kaiju de Kafka s’est vue être surnommée « kaiju numéro 8 » par les membres des Forces de Défense. Si ce surnom a donné son nom au manga et à l’anime, pourquoi Kafka s’est-il vu attribuer ce numéro ?

Un surnom hérité du système de classement des kaijus dans Kaiju no 8

Kafka transformé en Kaiju et se préparant à donner un coup dans l'anime Kaiju no 8
© JAKDF 3rd Division © Naoya Matsumoto/SHUEISHA

Bien que tous les monstres de l’univers de Kaiju no 8 soient rassemblés sous l’appellation de « kaiju », ces derniers possèdent de nombreuses différences. Et pour estimer le niveau de danger qu’ils représentent, des machines ont été mis au point par les Forces de Défense afin d’estimer leur puissance et leur attribuer une note sur 10. Cependant, il arrive parfois que certains kaiju présentent une caractéristique exceptionnelle ou une puissance démesurée par rapport aux autres. Pour les différencier, ces derniers se voient donc attribuer un numéro.

Quand Kafka a utilisé sa forme de kaiju pour la première fois, il a alors rempli les deux conditions pour devenir un kaiju numéroté. En plus d’avoir une apparence jamais vue jusqu’à présent par les Forces de Défense, son niveau de puissance était également estimé à 9,8/10, soit le plus haut niveau jamais enregistré. Et, ce dernier étant le huitième kaiju particulier à être détecté par les Forces de Défense, il s’est donc logiquement vu attribuer le surnom de kaiju numéro 8.

Il faut dire qu’au départ, les membres des Forces de Défense ne savaient absolument pas qu’un humain se cachait derrière cette apparence de monstre. Mais, depuis la saison 2 de Kaiju no 8, ce surnom a également pris une autre dimension, permettant aux fans de séparer les alliés de Kafka, qui l’appelle par son prénom, de ceux qui se méfient de lui, préférant l’appeler le kaiju numéro 8.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !