Pourquoi Legacies sera meilleure que The Vampire Diaries

Pourquoi Legacies sera meilleure que The Vampire Diaries

À l'occasion du Comic Con de New York, Julie Plec s'est confiée sur sa nouvelle série issue de l'univers de The Vampire Diaries à venir, Legacies. Et ça promet !

S’il va encore falloir patienter jusqu’au jeudi 25 octobre prochain pour découvrir Legacies, quelques chanceux ont pu découvrir le pilote pendant le Comic Con de New York. L’événement qui s’est tenu du 4 au 7 octobre 2018 a diffusé le premier épisode du spin-off de The Vampire Diaries, suivi d’un Q&A avec les acteurs du show mais aussi Julie Plec.

Un hommage à The Vampire Diaries ?

 

L’occasion pour la créatrice de teaser un peu plus la nouvelle série qui vient s’inscrire dans un univers développé depuis 2009 sur la CW. Julie Plec a confirmé les retours de Jeremy Gilbert – qui apparaîtra dans quelques épisodes – et de Matt Donovan. Insistant sur le fait que l’entente entre ce dernier et Alaric sera plutôt compliquée.

Mystic Falls sera énormément mise en avant, notamment la rivalité entre les élèves de la Salvatore School et ceux du lycée où sont allés Elena, Caroline, Bonnie & co. Julie Plec semble vouloir revenir à l’essence même de ce que devait être The Vampire Diaries avec Legacies : « C’est un univers qui ne cesse de m’inspirer créativement. Cette série est ce que The Vampire Diaries était avant de devenir TVD. Tout ce que je pensais que TVD serait, j’ai réussi à boucler la boucle et revenir au point de départ ».

De Buffy à X-Men en passant par Harry Potter

harry potter
© Warner

Pour parler de Legacies, Julie Plec aime faire des comparaisons à d’autres films ou séries du genre, comme Harry Potter, X-Men ou encore Buffy contre les vampires. L’inspiration Poudlard se ressent déjà sur les photos promotionnelles et le premier trailer du spin-off. De plus, Matt Davis considère son personnage comme un mélange entre « le Professeur X et Dumbledore ».

Plus d’humour, moins de triangles amoureux

 

Si Lizzie et Josie vont apparemment avoir un coup de cœur pour le même garçon, les jumelles d’Alaric n’entreront pas en concurrence pour son affection. « Ce n’est pas vraiment un triangle amoureux mais plus un choix pour Josie, de savoir si elle veut suivre cette direction. C’est plus une situation désespérée qu’autre chose », a confié Julie Plec. Voilà qui est intriguant…

Par ailleurs, la créatrice promet aussi beaucoup plus d’humour, chose qui a été grandement absente de The Vampire Diaries notamment : « Nous voulions embrasser notre Buffy intérieure et nous amuser ».

Rendez-vous le 25 octobre prochain pour découvrir si tout ça sera à la hauteur !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀