Pretty Little Liars : 10 intrigues de la série qui n’ont servi à rien

Publié le 30 octobre 2020 - 18h11

Pretty Little Liars est connue pour son -A mémorable mais aussi et surtout pour ses intrigues sans queue ni tête. Voici un petit florilège de celles qui ont été laissées en suspens sans jamais mener nulle part.

Ces 10 intrigues de Pretty Little Liars ont eu le don de nous faire nous poser mille questions mais n’ont, malheureusement, jamais abouti. Et encore, on est 98% sûrs qu’il y en a d’autres qu’on pourrait ajouter à cette liste…

Tipi le perroquet

Pretty Little Liars

© Warner

Qui se souvient de Tipi le perroquet ? On fait la connaissance de cet oiseau qui appartenait à la grand-mère d’Alison dans la saison 4 de Pretty Little Liars. Il chante en boucle un numéro de téléphone, une belle nouvelle énigme pour les Liars, qui en restera une car ce fameux numéro n’a jamais rien donné. Super.

Qu’est-ce que Maya savait ?

© Warner

D’après l’anagramme de Mona, Maya “savait” quelque chose et si pendant longtemps on a cru qu’elle était morte à cause de cela, la vérité est toute autre car c’est son ancien petit ami qui l’a assassinée. Mais alors, Maya savait-elle réellement quelque chose ou était-ce encore une fausse piste de la part des scénaristes ?

Le fils d’Ezra

Pretty Little Liars

© Warner

Dans la saison 3 de Pretty Little Liars, l’ex d’Ezra, Maggie, lui fait croire le temps de quelques épisodes qu’il a un fils de 7 ans prénommé Malcolm. Finalement, il s’avère que Maggie – comme beaucoup d’autres dans la série – est une grosse menteuse. Mais, en vrai, à part faire un peu flipper Ezra, cette intrigue n’aura clairement servi à rien…

Le fantôme d’Halloween

pretty little liars

© WARNER

Pretty Litte Liars a, à de nombreuses reprises, tenté de se la jouer film d’horreur ou d’épouvante avec plus ou moins de succès. Tous les fans se souviennent notamment de cet épisode d’Halloween où une petite fille rend visite à Ashley Marin, la mère d’Hanna. Si cela a eu le don de donner quelque sueurs froides à des spectateurs, aucune explication n’a jamais été donnée et cette intrigue n’a tout bonnement aucun sens.

Le livre d’Ezra

Pretty Little Liars

© Warner

À la fin de la saison 4, on a bien cru qu’Ezra était -A – et, on ne va pas se mentir cela aurait sûrement été mieux. Finalement, Aria a découvert du haut d’un télésiège que l’homme qu’elle aime a passé les dernières années à enquêter sur elle et ses amies pour écrire un livre. Une révélation autant déconcertante qu’alarmante qui n’a par la suite aucune conséquence sur les intrigues. Un nouveau twist créé pour l’unique raison de nous mettre sur une fausse piste, pour être finalement abandonné deux épisodes plus tard.

La ferme amish

© Warner

Dans la saison 7, Hanna se rend dans une ferme Amish où Charlotte se rendait régulièrement et y a trouvé des poupées répliques des Liars de quoi donner froid dans le dos… Cependant, on n’en a jamais su plus sur cette ferme ou ces poupées.

Ravenswood

© Warner Bros

Difficile de ne pas mentionner Ravenswood dans cette liste d’intrigues qui n’ont finalement pas servi. Le premier spin-off de Pretty Little Liars a été un échec cuisant et a introduit une dimension surnaturelle à un univers ancré dans la réalité. L’intrigue de Ravenswood n’a jamais été résolue étant donné que la série a été annulée et Caleb est revenu comme si de rien était à Rosewood

Les photos d’Aria

Pretty Little Liars

© Warner

Dans la saison 2, Spencer et Emily ont découvert la chambre noire de Jason remplie de photos d’Aria en train de dormir. Au-delà du fait qu’on fait difficilement plus flippant que ça… On n’a jamais vraiment su d’où venaient ces photos. Aria a bien évidemment confronté Jason qui a prétendu les avoir trouvées dans la chambre d’Alison et on n’en est restés là. A priori, cela n’a pas empêché Aria de dormir de ne pas avoir le fin mot de cette histoire.

La fausse grossesse de Melissa

Pretty Little Liars

© Warner

La sœur de Spencer, après un mariage surprise avec Ian, a annoncé sa grossesse. Mais, au début de la saison 3, Melissa fait une fausse couche. Jusqu’ici rien de très étonnant, cependant dans l’épisode suivant elle révèle avoir fait sa fausse couche des mois auparavant au moment de la mort de Ian. La jeune femme a donc fait croire qu’elle était encore enceinte pendant des semaines pour une raison totalement inconnue.

La disparition de Meredith

© WARNER

Rosewood est tout de même une petite ville remplie de fous et l’épisode 16 de la saison 3 de Pretty Little Liars est bon exemple. Meredith, l’ex maîtresses de Byron est de retour en ville et s’en prend à Aria. Elle la drogue et l’enferme à la cave afin de détruire des preuves indiquant que Byron avait vu Ali avant sa disparition. Emily et Hanna viennent finalement en aide à leur amie, pour se retrouver dans la même situation qu’elle… Et l’histoire se conclut avec le père d’Aria qui les libère et Meredith n’a plus jamais été revue. Normal.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter