Pretty Little Liars, Prison Break, Grey’s Anatomy… Le top 10 des pires twists de séries

Publié le 3 septembre 2020 - 11h28

Pour garder l’intérêt des fans, certaines séries n’hésitent pas à mettre en scène des retournements de situations plus fous les uns que les autres. Si certains fonctionnent, d’autres sont plutôt ridicules. Voici 10 exemples des pires twists.

 

Grey’s Anatomy : le départ de Karev

Alex Karev Grey's Anatomy

© ABC

Le départ de Justin Chambers de Grey’s Anatomy a été un vrai choc pour les fans. L’acteur a annoncé en janvier dernier qu’il quittait la série médicale et qu’il n’allait plus y apparaître, alors que son dernier épisode datait de novembre. Pendant plusieurs semaines les fans se sont interrogés sur la façon dont Karev allait disparaître de la série : un déménagement ? Une mort ? Mais peu s’attendaient à la résolution proposée par les scénaristes : tout quitter – même Jo – pour retourner vivre avec Izzie, qui élevait depuis des années leurs jumeaux.

Once Upon a Time : une dernière saison rebootée

Séries Once Upon a Time

© ABC

Plutôt que de terminer la série après 7 saisons, de nombreuses intrigues conclues, et des audiences catastrophiques – 2,3 millions en moyenne – ABC a décidé d’offrir à Once Upon a Time un dernier chapitre avec de tous nouveaux personnages principaux. Pourquoi ? Un twist dont n’avait pas vraiment besoin la série, surtout avec les apparitions sporadiques et anecdotiques des héros et héroïnes des saisons précédentes.

Prison Break : on retourne en prison

© FOX

La saison 1 de Prison Break a été un véritable événement dans l’univers des séries lors de sa diffusion en 2005. Chaque épisode offrait un twist qui donnait envie de lancer immédiatement le suivant. Malheureusement, les choses se sont gâtées par la suite, et si la saison 2 et sa chasse à l’homme à ses fans, la saison 3 a énormément déçu. L’une des raisons ? Retour à la case départ, les scénaristes ont décidé d’envoyer une nouvelle fois les héros en prison. Au Panama cette fois.

Gossip Girl : Dan est Gossip Girl

© Warner Bros.

Non. Non, non et non. On ne peut pas croire que les scénaristes se soient dit que c’était une bonne idée de faire de Dan la mystérieuse Gossip Girl. Rien n’a de sens dans cette révélation, et les incohérences sont nombreuses. La suite (ou le reboot) qui arrive, parviendra peut-être à réparer cette erreur…

How I Met Your Mother : la mort de la Mère

séries How I Met Your Mother

© 20th Century Fox Television

What. The. Fuck. Les fans ont suivi Ted pendant 9 saisons à la recherche de l’amour de sa vie, celle avec qui il allait construire un futur, une famille. Cette mystérieuse jeune femme au parapluie jaune… Pour finalement la voir mourir dans le dernier épisode, alors qu’on commençait à peine à la connaître. Et le double coup de poignard vient peu après, quand Ted nous apprend que l’amour de sa vie est finalement Robin, avec qui il termine la série.

Pretty Little Liars : A.D. est Alex Drake

© Warner Bros.

Alors qu’un reboot de PLL est en préparation, par le créateur de Riverdale (ce n’est pas une blague), la série originale aura réussi à perdre ses fans de nombreuses fois à coup de twists invraisemblables. Mais le pire de tous restera la révélation de l’identité d’A.D : Alex Drake, la jumelle maléfique de Spencer Hastings. Si cette dernière a été élevée par ses parents biologiques, Alex, elle, a été mise à l’adoption et a vécu l’enfer toute sa vie.

Jane the Virgin : Michael n’est pas mort

séries Jane the Virgin

© The CW

On ne va pas se mentir, le retour de Michael a été un véritable choc. Personne ne s’attendait à le voir vivant, après sa mort brutale au milieu de la saison 3. La scène reste l’un des moments les plus marquants de la série… Malheureusement la suite n’a pas été à la hauteur. L’histoire de l’amnésie était téléphonée, et il était difficile pour les fans de s’attacher de nouveau à un personnage totalement différent, avec un étrange accent et des manières qui ne ressemblent pas du tout à celles de Michael. Son histoire a été gâchée, et son départ reste encore aujourd’hui anecdotique.

Dexter : les sentiments de Deb pour Dexter

© SHOWTIME

Techniquement, Deb et Dexter ne sont pas liés par le sang, mais pendant toute la série ils sont présentés comme frère et soeur de coeur, qui ne ressentent rien d’autre l’un pour l’autre que de l’amour fraternel. Mais tout ça s’est arrêté lors de la saison 6, quand Deb a dévoilé ses sentiments amoureux pou Dexter. De quoi foutre un énorme malaise à tous les fans qui regardaient la série. Le pire dans cette histoire ? C’est une idée qui a germé dans la tête des scénaristes dès l’écriture de la saison 2.

The Walking Dead : Glenn n’est pas mort

Séries The Walking Dead

© AMC

La mort de Glenn dans les comics est un événement traumatisant. Elle marque la fin violente d’un personnage aimé des fans, et l’arrivée brutale de Negan. Dans la série, les scénaristes ont voulu jouer avec les téléspectateurs en inventant une intrigue au personnage incarné par Steven Yeun. Une mise en danger causée par Nicholas, et un plan sanglant où les tripes de Glenn passent de mains zombifiées en mains zombifiées. The Walking Dead a-t-elle osé le tuer de cette façon, avant sa mort attendue sous les coups de batte de Negan ? Non, évidemment. Il s’agissait d’une mise en scène des scénaristes et Glenn est réapparu quelques épisodes plus tard, bien vivant. Il se cachait tout simplement sous la poubelle…

Teen Wolf : Cora est vivante, mais…

séries Teen Wolf

© MTV

Tout laissait croire que Cora, la petite soeur de Derek, était morte dans l’incendie de leur maison alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Son arrivée lors de la saison 3 de Teen Wolf a donc été un choc pour les fans. Pour autant, parmi les personnages personne n’a paru plus déconcerté que ça. Au final, ce petit twist n’a pas vraiment marqué la série, la jeune femme incarnée par Adelaide Kane n’est restée que 12 épisodes avant de repartir comme elle est venue.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter