Pretty Woman : « C’était une comédie romantique idiote ! », Richard Gere a-t-il réellement clashé le film ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Comédie romantique immensément culte, Pretty Woman a été l’un des plus gros succès de la carrière d’acteur de Richard Gere. Malgré tout, l’interprète d’Edward Lewis n’aurait pas forcément une très haute opinion du film… Explications.
En 1990, le monde entier n’a d’yeux que pour Julia Roberts et Richard Gere dans la comédie romantique Pretty Woman. Trente-cinq ans après, le film continue de faire rêver des millions de personnes. Grâce à ses multiples rediffusions télé et sa présence sur les plateformes de streaming, le long-métrage signé Garry Marshall traverse les époques et séduit de nouvelles générations de fans.
Pour autant, il semblerait que l’acteur Richard Gere, qui prête ses traits à l’homme d’affaires Edward Lewis dans Pretty Woman, ne garde pas un très bon souvenir du film…
Richard Gere pas fan (du tout) de Pretty Woman ?

Lors d’une supposée interview avec le magazine australien Woman’s Day en 2012, à l’occasion de la sortie du film Arbitrage dont il tient le rôle principal, Richard Gere n’aurait pas mâché ses mots à propos de Pretty Woman. « C’est ce que j’aime le moins » aurait-il tout d’abord déclaré à propos de la comédie romantique dont il partage l’affiche avec Julia Roberts.
Avant d’expliquer : « Les gens m’interrogent à propos de ce film, mais je l’ai oublié. C’était une comédie romantique idiote. Arbitrage est un film beaucoup plus sérieux qui a une réelle cause et un vrai effet ». De plus, l’acteur aurait avoué ne pas avoir une bonne image de son personnage d’Edward Lewis et de la façon dont Pretty Woman aurait « glamourisé » le monde de la finance.
« Cela donnait l’impression que ces gars étaient fringants, ce qui était vraiment faux. Heureusement, aujourd’hui, nous sommes tous plus sceptiques à l’égard de ces gars-là » aurait ajouté Richard Gere.
Edward Lewis dans Pretty Woman, un personnage « criminellement sous-écrit » selon Richard Gere

Mais alors, Richard Gere fait-il vraiment partie de ces stars qui détestent leur propre film ? En réalité, non ! Peu de temps après la publication de cette interview, un porte-parole de l’acteur a réfuté ces propos, déclarant à E! News : « Il n’a jamais donné d’interview à ce journal ».
Cependant, Richard Gere n’a pas hésité, il y a quelque temps, à balancer tout de même un peu sur Pretty Woman, jugeant son personnage « criminellement sous-écrit ». Et vous, qu’en pensez-vous ?

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.