Prince of Persia – Les Sables du Temps : « J’ai vécu le moment le plus dévastateur de ma carrière », une actrice lance un coup de gueule après l’annulation du remake
Publié le Par Maxence Grosvalet
Le 21 janvier dernier, le studio culte, Ubisoft, avait annoncé dans un communiqué l’arrêt total du développement de six jeux vidéo, et donc, leur annulation. Cette révélation avait créé un vent de panique auprès des fans car l’annulation d’un titre n’est jamais vraiment une bonne nouvelle. Cependant, l’annonce a toutefois mis en colère une actrice qui a travaillé pendant trois ans sur le remake de Prince of Persia – Les Sables du Temps, et elle a décidé de passer un coup de gueule dans une vidéo.
Depuis le 21 janvier dernier, Ubisoft est dans la tourmente. Alors que les derniers jeux vidéo du studio français peinaient à trouver leur public, Ubisoft a purement et simplement été contraint d’annoncer l’arrêt total de pas moins de 6 nouveaux jeux vidéo qui étaient en cours de développement, ainsi que le report de sept autres. Parmi les titres annulés se trouvait pourtant l’un des jeux vidéo les plus attendus de la part des fans du studio pour cette année 2026 : Prince of Persia – Les Sables du Temps Remake.
Selon les rumeurs, ce remake du jeu vidéo culte, Prince of Persia – Les Sables du Temps, avait une sortie prévue pour cette année 2026. Ainsi, avec l’annonce de son annulation, ce sont donc de nombreuses et de nombreuses heures de travail qui finissent à la poubelle. Pour l’actrice Eman Ayaz, cette décision est très dure à vivre et elle a donc décidé de passer un coup de gueule dans une vidéo, postée le 26 janvier dernier sur sa chaîne YouTube.
Sommaire
Le remake de Prince of Persia – Les Sables du Temps : le projet d’une vie…
« La semaine dernière, j’ai vécu le moment le plus dévastateur de ma carrière« . Ce sont par ces mots que l’actrice Eman Ayaz a commencé sa vidéo dans laquelle elle revient sur tout le parcours qui l’a conduite à décrocher un rôle qui devait être déterminant pour sa carrière : « Il y a trois ans, j’ai décroché un rôle dans un projet qui allait changer ma vie. Le processus d’audition était rigoureux : une audition filmée, un entretien en face à face et un test de compatibilité qui m’a obligée à quitter ma ville. Quand j’ai obtenu le rôle, je me souviens avoir pleuré toutes les larmes de mon corps« .
Elle poursuit : « Ces trois dernières années, j’ai appris à connaître l’équipe, qui est devenue comme une famille pour moi. J’ai vu le projet évoluer à travers d’innombrables étapes de développement et j’ai attendu avec impatience sa sortie pour pouvoir enfin en parler. »

… qui se transforme en grande désillusion
Malheureusement pour Eman Ayaz, ce jour n’arrivera toutefois jamais car le jeu vidéo Prince of Persia – Les Sables du Temps Remake a finalement été annulé par Ubisfot : « Quand j’ai décroché ce rôle, cela voulait dire pour moi que tous les sacrifices que j’avais faits, comme aller à l’encontre des conseils de mes parents pour poursuivre mes rêves, que toutes les déceptions que j’avais vécues, que toutes les occasions manquées, que tous les refus, les échecs… que tout ça avait enfin porté ses fruits. »
Cependant, si voir tous ses efforts partir en fumée était déjà une épreuve difficile, c’est surtout la manière dont l’actrice a appris la nouvelle qui l’a choquée : « Mon frère m’a envoyé un message sur Whatsapp me demandant si j’allais bien. J’ai répondu en disant ‘Oui je vais bien. Pourquoi ça n’irait pas ?’ et il m’a envoyé le lien d’un article. C’est là que j’ai lu que ça a été annulé définitivement. »
Elle continue : « Il y a à peine deux mois encore, je tournais des images marketing pour ce projet, tout se déroulait sans accroc et je n’avais plus eu de nouvelles depuis. Nous attendions tous avec impatience sa sortie cette année, alors apprendre la nouvelle aussi brutalement a été un véritable choc pour moi.«

Prince of Persia – Les Sables du Temps est bien plus qu’un jeu vidéo annulé
Pour Eman Ayaz, ce projet représentait sûrement sa « meilleure performance », sauf que désormais, « personne ne la verra », déplore-t-elle. Mais, ce n’est pas tout. Durant toutes ces années de travail, l’actrice a dû décliner des rôles pour se consacrer au remake de Prince of Persia – Les Sables du Temps. Elle a également avoué dans sa vidéo qu’elle avait prévu de demander un visa pour travailler quelque temps aux États-Unis, avec son rôle dans le jeu en tête d’affiche pour appuyer sa demande, mais avec l’annulation, c’est impossible, ce qui va de nouveau réduire ses opportunités.
Avec la fin du développement de Prince of Persia – Les Sables du Temps, ce sont donc plus que des heures de travail qui sont tombées dans l’oubli, ou des fans déçus de ne pas pouvoir retrouver leur jeu vidéo préféré, ce sont des vies entières qui ont été modifiées.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.