Pris au piège : une suite du film est-elle prévue ? Le réalisateur Darren Aronofsky nous répond !

Partage
Lien copié !

Sorti en salles mercredi dernier, Pris au piège séduit d’ores et déjà les amateurs de thrillers. Mais l’adaptation filmée du roman Caught Stealing aura-t-elle droit à une suite ? Serieously a posé la question à Darren Aronofksy, le réalisateur du film porté par Austin Butler et Zoë Kravitz.

Véritable « lettre d’amour » au New York des années 90, le film Pris au piège tient en haleine les passionnés de frissons, d’action et de drame. Un véritable tourbillon d’émotions qui réserve une sacrée dose d’adrénaline. Mais alors qu’après 1 heure 47 de suspense, le cauchemar dans lequel Hank est tombé prend fin à Tulum, un Pris au piège 2 pourrait-il voir le jour ?

Attention, cet article contient des spoilers sur le film Pris au piège.

« C’est la meilleure idée que Hank ai eue » : l’explication du réalisateur de Pris au piège sur la fin du thriller

Hank (Austin Butler) et les 2 frères juifs dans Pris au piège
© Sony Pictures

Traqué dans tout New York, puis jusqu’en Californie, Hank Thompson, incarné par Austin Butler, dit enfin adieu au chaos qu’est devenu sa vie en recommençant tout à zéro loin de la Grosse Pomme et de sa ville natale. À la fin de Pris au piège, l’ancien barman refait ainsi sa vie au Mexique, et plus précisément à Tulum, lieu de retraite de rêve de Roman, la policière corrompue. Un choix de fin qui fait sens selon Darren Aronofsky.

« [Cette fin] était dans le livre. Je pense que c’est la meilleure idée que Hank ait eue. Il a beaucoup d’idées sur comment il allait réussir à s’enfuir, à échapper à tout ça, [mais celle-ci était la meilleure] », a révélé le réalisateur du thriller, à qui l’on doit également le film culte Black Swan, au micro de Serieously.

« J’adore travailler avec Austin Butler » : un Pris au piège 2 est-il possible ?

© Serieously

S’il est très attaché à suivre l’histoire publiée par Charlie Huston il y a vingt ans, Darren Aronofksy pourrait-il donc réaliser toute la trilogie écrite par ce dernier ? Spoiler : ce n’est pas inenvisageable…

« Il y a deux autres livres. Je pense que ce sera au public de décider si l’on fait une suite ou pas », nous a t-il confié. Et d’ajouter « J’adore travailler avec Austin Butler. Mais je n’ai pas lu les deux autres romans depuis 15 ans, et il n’y a pas [encore] de scénario [d’écrit]. Donc on verra bien dans le futur. »

Si pour le moment, rien n’est donc confirmé, le succès potentiel au box-office du thriller porté par Zoë Kravitz et l’acteur de 34 ans pourrait donc permettre d’espérer un Pris au piège 2. En attendant que cette suite voit peut-être le jour, les fans du film sorti le 27 août au cinéma peuvent d’ores et déjà découvrir la suite des aventures de Hank Thompson dans Six Bad Things et A Dangerous Man, les romans qui succèdent à Caught Stealing.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !