Quels acteurs joueront Raiponce et Flynn Rider dans le film live-action Disney ?
Publié le Par Alexia Malige
Après de longs mois d’attente, les studios Disney ont enfin choisi les deux acteurs qui prêteront leurs traits à la princesse Raiponce et à son charmant Flynn Rider dans la version live-action du long-métrage. Deux heureux élus qui s’apprêtent à voir leur vie changer en basculant dans le royaume merveilleux de Corona.
C’est un rêve qui se réalise enfin pour de nombreux fans de Raiponce. La princesse aux longs cheveux d’or va bel et bien avoir droit à son film en prises de vues réelles, comme l’ont confirmé les studios Disney au Hollywood Reporter en annonçant le casting officiel des deux têtes d’affiche du long-métrage à venir. Cette bonne nouvelle vient ainsi rassurer le public, qui avait encore quelques doutes sur la viabilité du projet, momentanément abandonné après l’échec critique et commercial de Blanche-Neige en mars dernier.
Finalement relancé en décembre, grâce aux excellentes performances de Lilo et Stitch, ce tout nouveau live-action a d’ores et déjà tout pour conquérir les spectateurs du monde entier, à commencer par deux jeunes acteurs pleins de promesses, qui viendront ainsi prendre la relève de Mandy Moore et Zachary Levi- Maeva Meline et Romain Duris en VF – les voix originales du film d’animation. Et non, ce ne sont pas McKenna Grace et Mason Thames, que de nombreux internautes espéraient voir décrocher les rôles.
Sommaire
Deux comédiens encore peu connus du public pour incarner Raiponce et Flynn Rider
Contrairement à Blanche-Neige avec Rachel Zegler ou Cruella avec Emma Stone, le film live-action Raiponce ne reposera pas sur des stars de renom, mais plutôt sur de jeunes talents encore méconnus du grand public.
Pour incarner la princesse disparue, les studios enchantés ont ainsi jeté leur dévolu sur la comédienne australienne Teagan Croft, récemment vue dans La Jeune Fille et la Mer, ainsi que dans la série Titans.
Quant à Flynn Rider, il sera interprété par l’Américain Milo Manheim, que les Disneyphiles connaissent pour son rôle de Zed dans la saga Zombies. Un défi de taille qu’il devra relever avec brio, le voleur au grand coeur étant considéré comme l’un des meilleurs personnages masculins de la maison aux grandes oreilles.
Un habitué des comédies musicales aux commandes de Raiponce

Si en 2010, Raiponce avait rencontré un grand succès dans les salles en engrangeant plus de 590 millions de dollars de recettes, c’est en partie grâce aux chansons du film, qui avaient immédiatement séduit le public. La version live-action conservera donc ces nombreuses séquences musicales et c’est pourquoi Disney a fait appel à un grand habitué de la comédie-musicale pour réaliser le film. Salué pour son travail sur The Greatest Showman et Better Man, le cinéaste Michael Gracey sera donc aux commandes du projet, en collaboration avec Jennifer Kaytin Robinson (Thor : Love and Thunder, Souviens-toi…l’été dernier), à qui a été confiée l’écriture du scénario.
Scarlett Johansson dans la peau de Mère Gothel ?

Alors qu’elle avait été annoncée comme la nouvelle mère Gothel il y a quelques mois, Scarlett Johansson s’est finalement retirée du projet et ne campera donc pas la grande antagoniste du film. Le processus de casting est ainsi toujours en cours pour choisir l’actrice qui prêtera ses traits à la méchante mère adoptive de Raiponce, tout comme pour le reste des personnages, tels que les parents de la princesse, les frères Stabbington ou encore les brigands de la taverne du canard boiteux.
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été évoquée, mais le tournage du film devrait commencer en juin 2026. Un calendrier susceptible d’être modifié selon les avancées du recrutement de la distribution.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.