Qui veut gagner des millions : "Je m'attendais à un petit pincement au coeur", la vraie raison derrière le départ de Jean-Pierre Foucault

Qui veut gagner des millions : « Je m’attendais à un petit pincement au coeur », la vraie raison derrière le départ de Jean-Pierre Foucault

Partage
Lien copié !

Les années 2000 ont été bercées par les musiques solennelles et les questions pointues de cette émission présentée par Jean-Pierre Foucault depuis le début de sa programmation. C’est en 2019 que le présentateur a donné son dernier mot lors d’une ultime émission. Quelles sont les raisons qui ont poussé Jean-Pierre Foucault à quitter Qui veut gagner des millions ? Serieously vous répond.

C’est pendant près de 20 ans que la chaîne TF1 a vibré aux sons de l’émission Qui veut gagner des millions ? Si iconique soit elle, cette émission l’était surtout pour son présentateur : Jean-Pierre Foucault qui l’animait depuis ses débuts. C’est en 2019 que le présentateur laissera sa la place à Camille Combal, qui reprendra le flambeau, avant que l’émission quotidienne ne tire sa révérence en 2020.

Un départ réfléchi pour Jean-Pierre Foucault

jean pierre foucault qui veut gagner des millions
© TF1

C’est lorsqu’il était âgé de 71 ans que Jean-Pierre Foucault a décidé de quitter l’émission. Une décision réfléchie et motivée par une envie de lever le pied. La production lui avait tout de même proposé de repartir pour une année supplémentaire, mais selon l’Internaute, l’animateur aurait préféré décliner l’offre en assurant qu’il ne souhaitait pas être en désaccord avec lui-même et « faire comme ces chanteurs qui font trois galas d’adieu par an. »

Un nouveau présentateur de choix pour Qui veut gagner des millions ?

camille combal jean pierre foucault dans qui veut gagner des millions
© TF1

Jean-Pierre Foucault était enthousiasmé à l’idée de laisser sa place à Camille Combal. Comme il l’expliquait au magazine le Point en 2019 : « Je lui trouve beaucoup de qualités. Je m’identifie à lui : il fait de la radio au quotidien, il est méditerranéen, ce qui a mes yeux est une énorme qualité, et il est extrêmement sérieux et rigoureux dans son travail. »

Le présentateur n’a donc pas ressenti trop de peine en quittant Qui veut gagner des millions : « Quand j’ai passé le relais à Camille, je m’attendais à un petit pincement au cœur et je ne l’ai pas eu ». Jean-Pierre Foucault n’a donc pas ressenti « l’émotion qu’il craignait de ressentir » au moment où il a enregistré pour la dernière fois son ultime émission, puisque sa carrière continue d’être bien remplie, notamment en animant l’élection de Miss France.

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Tags

TF1

Suivez nous !