Qui veut gagner des millions : pourquoi Jean-Pierre Foucault ne présente pas l’émission des 25 ans sur TF1 ?

Qui veut gagner des millions : pourquoi Jean-Pierre Foucault ne présente pas l’émission des 25 ans sur TF1 ?

C’est un anniversaire qui ne nous rajeunit pas. Qui veut gagner des millions ? va souffler ses 25 bougies sur TF1 ce vendredi 20 septembre 2024. Mais à la surprise générale, ce n’est pas Jean-Pierre Foucault le maître de cérémonie.

Qui veut gagner des millions ? a un quart de siècle. Et pour marquer le coup, TF1 a mis les petits plats dans les grands en ne proposant non pas une émission spéciale anniversaire, mais bien deux ce vendredi 20 septembre 2024. Ainsi donc, plusieurs célébrités ont été invitées à la fête pour répondre aux questions de culture générale.

Et alors que Jean-Pierre Foucault est la figure emblématique de l’émission, en l’ayant présentée pendant presque 20 ans, ce n’est pas lui qui va animer ce numéro exceptionnel. C’est Arthur, autre présentateur vedette de TF1, qui a la lourde tâche d’animer les festivités. Et il y a bien des raisons pour lesquelles Jean-Pierre Foucault n’est pas aux commandes.

Jean-Pierre Foucault est l’invité d’honneur des 25 ans de Qui veut gagner des millions ?

Cette fois-ci, Jean-Pierre Foucault n’est pas maître le maître du jeu de Qui veut gagner des millions ? mais candidat. Pour fêter les 25 ans de l’émission, l’animateur a voulu se mettre à la place des participants, et s’est mis en équipe avec Jean-Luc Lemoine pour tenter de remporter les millions. D’ailleurs, c’est la troisième fois que Jean-Pierre Foucault se glisse dans la peau d’un participant au cours d’un numéro spécial.

Il est aussi important de souligner que Jean-Pierre Foucault n’anime plus Qui veut gagner des millions ? depuis des années. En 2019, l’animateur a laissé sa place à Camille Combal pour le retour de l’émission culte. Puis, ce dernier a quitté son poste au bout de plusieurs numéros, et c’est Arthur qui l’a remplacé. Ainsi, c’est aussi pour cette raison qu’Arthur est à la tête des 25 ans.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !