Serieously Quiz : Blair, un blaireau ou les deux ?

Publié le 18 mars 2020 - 17h43

On est mercredi et, le mercredi c’est… non pas ravioli mais bel et bien Burger Quiz ! Eh oui, ce soir sur TMC le Burger Quiz reprend du service. À cette occasion, Serieously te propose de jouer à notre version de “Sel ou Poivre”. Le principe est simple : 8 questions, 3 propositions : Blair, un blaireau ou les deux ? Let’s go !

Vit dans l’Upper East Side :

Blair, évidemment. On n'a encore jamais vu un blaireau (l’animal) se balader dans l’Upper East Side. En revanche, on nous souffle dans l’oreillette qu’on a effectivement déjà vu un blaireau (l’Homme), un vrai, en claquette-chaussette, se promener dans les rues de NYC.

Est plus petite que son compagnon :

Oui, en règle général, les femelles blaireaux, que l’on appelle blairelles (et non pas blaireauttes, on vous a vus venir), sont elles aussi plus petites que les mâles. Blair, Blaireau, balle au centre.

Peut vivre jusqu’à 15 ans :

C’est sûr qu’avec le rythme de vie un peu débauché de la jeunesse dorée de Gossip Girl, Blair ne pourrait pas vivre très longtemps mais c’est sûr et certain qu’elle a d’ores et déjà dépassé les 15 ans. Le blaireau en revanche, en pleine nature, vit rarement plus de 15 ans.

A une meilleure amie du nom de Serena :

C’est le piège : les deux. Après tout, qui nous dit qu’un blaireau n’a pas une BFF qui s’appelle Serena en langage blaireau, hein ? Et voilà. Toc. Peut-être qu’elle a même un pelage encore plus brillant et plus beau que celui de sa pote. Double toc.

A déjà fait la Une de magazines :

Eh oui ! Si Blair a fait sensation (#not) avec son mariage avec le prince Louis de Monaco, le blaireau, lui, s’est offert la Une de Petite Salamandre (la revue des enfants curieux de nature) du mois de février-mars de 2018, avec pour grand titre “le blaireau sort de son château”. Mic Drop.

Est Poufsouffle :

Le blaireau bien sûr, c’est même l’emblème de la maison ! Quant à Blair Waldorf, avec son caractère de princesse riche et un brin capricieuse, il est évident qu’elle ne serait jamais envoyée dans la maison des gens loyaux. Le venin du serpent n’atteint jamais le blaireau, jamais.

Est enfant unique :

Il fallait bien que l’on accorde à Blair un prestige : celui d’être fille unique. En général, une portée de blaireaux contient entre 1 et 5 bébés (que l’on appelle comment, Jamie ? Un blaireautin), autant dire qu’il y a très peu de chances pour qu’un blaireau soit fils unique.

Porte de jolies robes :

Même si l’on parle de robe pour définir le pelage du blaireau, on accorde ce point à Blair. C’est simple : c’est LA reine de la mode de l’Upper East Side. On accorde tout de même un demi-point au blaireau qui, enfant, est trop mims. Mais le Grand Miam nous souffle dans l’oreillette que les demi-points n’existent pas, dézo l’blaireau.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter