Quiz : choisis tes séries françaises préférées et on devinera ton âge
Publié le Par Eliott Azoulai
Tu es un(e) inconditionnel(le) de séries made in France ? Donne-nous tes préférences et la rédac de Serieously tentera de deviner ton âge.
SI LE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.



































Entre 12 et 18 ans
Si l’on se fie à tes goûts en matière de séries françaises, on estime que tu es en pleine adolescence et que tu as entre 12 et 18 ans. On a bon… ou pas du tout ?

Entre 19 et 25 ans
Tu as grandi avec certaines fictions populaires diffusées à la télé mais aussi avec des séries françaises signées Netflix. Tu as donc entre 19 et 25 ans, n’est-ce pas ?

Entre 26 et 32 ans
Enfant des années 90, tu as été bercé(e) par des séries comme H, Un Gars Une Fille ou Joséphine Ange Gardien… C’est bien ça ?

Entre 33 et 39 ans
Tu es de la génération AB Productions et as donc grandi avec Premiers Baisers, Hélène et les Garçons ou encore Le Miel et les Abeilles. Tu confirmes ?

40 ans et plus
Selon tes réponses à ce quiz, on aurait tendance à dire que tu as passé la quarantaine… Est-ce vrai ?


Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.