Quiz : choisis la série de ton adolescence et on devinera ton âge

Quiz : choisis la série de ton adolescence et on devinera ton âge

Partage
Lien copié !

L’adolescence n’est pas toujours une période facile, mais heureusement, les séries sont là pour nous aider à nous évader. Alors, quel show a bercé ces années-là de ta vie ? Dis-nous tout dans ce quiz et la rédac de Serieously devinera ton âge !

SI LE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.

Quelle est la série de ton adolescence ?
Beverly Hills 90210
Beverly Hills 90210
Les Frères Scott
Les Frères Scott
The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Desperate Housewives
Desperate Housewives
21 Jump Street
21 Jump Street
Drôles de Dames
Drôles de Dames
Dynastie
Dynastie
Peyton Place
Peyton Place

Entre 41 et 45 ans

Beverly Hills 90210 a été le pilier de ton adolescence en matière de séries. Et, pour cause, tu courais en rentrant du collège ou du lycée pour suivre les aventures de Brenda, Brandon et toute la bande de West Beverly High. Tu rêvais secrètement (ou pas) de faire partie de leur groupe d’amis et de vivre une histoire d’amour avec l’un d’entre eux. On a bon ?

Entre 31 et 35 ans

Ton adolescence n’aurait clairement pas été la même sans les péripéties de Lucas, Nathan, Haley, Peyton et Brooke. Plus que des personnages, les héros et héroïnes de la série ont été comme des amis pour toi quand tu étais jeune. Tu as d’ailleurs l’impression de retrouver ta bande de potes quand tu démarres un rewatch des Frères Scott !

Entre 21 et 25 ans

C’est bien simple, quand tu étais ado, tu ne jurais que par les vampires. Entre Twilight d’un côté et The Vampire Diaries de l’autre, tu voues un véritable culte à ces oeuvres vampiriques qui ont bercé ta jeunesse. Tu es d’ailleurs toujours très attaché à la série avec Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder puisque tu te fais très souvent des rewatchs et connais les épisodes par coeur à force.

Entre 36 et 40 ans

Si tu avais parfois l’impression d’être un outsider quand tu étais ado, tu pouvais heureusement compter sur le Scooby-Gang pour te donner le sentiment de faire réellement partie d’un groupe. Plus qu’une série, Buffy contre les vampires a été une oeuvre majeure qui a énormément compté pour toi à l’époque et compte toujours beaucoup. Tu n’imagines même pas ta vie sans elle et ses personnages.

Entre 26 et 30 ans

Tu as traversé l’adolescence avec Susan, Bree, Lynette et Gabrielle aka les héroïnes de Desperate Housewives. Si tu as commencé à regarder avec tes parents par hasard un soir, tu t’es vite pris de passion pour cette série mythique des années 2000 au point de ne jamais louper un épisode. Depuis, tu revois Desperate Housewives au moins une fois par an et ne t’en lasses pas. C’est, pour toi, la base en matière de séries.

Entre 46 et 50 ans

Si beaucoup ont découvert Johnny Depp à travers ses rôles au cinéma, tu fais partie de celles et ceux qui l’ont connu dans 21 Jump Street à la télévision. Et, pour cause, cette série a marqué ton adolescence. Tu étais accro et ne loupais pas un seul épisode à l’époque, si bien que tu en gardes encore aujourd’hui de sacrés souvenirs. Tu regrettes d’ailleurs qu’elle ne soit pas plus souvent rediffusée sur les chaînes françaises.

Entre 56 et 60 ans

Ta jeunesse n’aurait pas été la même sans la série Drôles de Dames, avec l’iconique Farrah Fawcett. Tu as traversé l’adolescence en t’imaginant faire partie du mythique trio de détectives, et peut-être même en t’inspirant du look des héroïnes. Un vrai fan !

Entre 51 et 55 ans

Si beaucoup étaient team Dallas à l’époque, toi tu étais clairement team Dynastie. Tu as grandi devant le soap opera culte des années 80 et les folles péripéties du clan Carrington. Les nombreux drama et rebondissements de cette série pas comme les autres t’ont tenu en haleine du début à la fin, et tu étais – comme des millions de téléspectateurs – absolument fasciné par le personnage d’Alexis Carrington Colby.

Entre 61 et 65 ans

Ton adolescence a été rythmée par les rebondissements du soap opera Peyton Place. Véritable institution à l’époque, cette série t’a très vite passionné et tenu en haleine. Tu regardais en famille et gardes de bons souvenirs de cette époque. D’ailleurs, tu reverrais bien un ou deux épisodes… 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀