Enfant du Club Dorothée, tu as grandi devant les séries et dessins animés culte de l’émission de TF1 ? Viens donc choisir une couleur dans ce quiz et on devinera ton programme préféré du Club Do’. C’est parti !
Choisis une couleur :
Bleu
Vert
Rouge
Jaune
Orange
Rose
Violet
Blanc
Noir
Hélène et les Garçons
Ton attrait pour la couleur bleue traduit un amour pour les séries tranquilles et réconfortantes. De ce fait, on imagine que tu adores les sitcoms AB Productions, qui ont incontestablement bercé ta jeunesse, à commencer par Hélène et les Garçons. Tu as grandi devant les aventures de la célèbre bande d’amis et rêvais, toi aussi, d’en faire partie. On se trompe ?
Le vert étant une couleur associée à la renaissance, la fraîcheur et le progrès, on devine que tu t’es pris de passion pour Goldorak et son côté avant-gardiste. Ce dessin animé immensément culte de la fin des années 70 a marqué toute une génération d’enfants dont tu fais incontestablement partie. On parie même que tu as la musique du générique en tête, là, tout de suite…
Le rouge symbolisant la puissance, la force, l’énergie et la passion, quelque chose nous dit que tu ne jurais que par Dragon Ball Z à l’époque du Club Dorothée. Tu as suivi les aventures de Son Goku, du début à la fin, et ne te lasses pas de les revivre que ce soit à travers l’anime ou le manga d’Akira Toriyama. Les années passent, mais tu restes un grand fan de Dragon Ball Z.
Le jaune étant synonyme de joie de vivre et d’optimisme, tu as toujours préféré les programmes qui donnent le sourire à ceux qui sont plus sombres ou déprimants. C’est donc sans surprise que tu ne manquais pas une seule enquête de l’Inspecteur Gadget dans le dessin animé éponyme, quand tu étais enfant. Il faut dire que ce personnage haut en couleur était réputé pour ses aventures loufoques et ses gadgets en tous genres. Le combo parfait à tes yeux !
La couleur orange ne représente pas seulement les cheveux de Jeanne dans le dessin animé Jeanne et Serge, elle symbolise aussi l’ambition, l’énergie ou encore l’action. Des adjectifs qui décrivent parfaitement… Jeanne et Serge ! Tu t’es pris de passion pour ce dessin animé culte des années 80 à l’époque du Club Dorothée, et as peut-être même intégré une équipe de volley-ball pour faire comme Jeanne quand tu étais plus jeune.
Le rose étant la couleur de la douceur et l’innocence, on imagine que ton programme préféré du Club Dorothée n’est autre que le dessin animé Princesse Sarah. Tu t’es vite pris d’affection pour cette héroïne au destin tragique et qui, d’une certaine façon, était comme une amie pour toi. Tu te sentais proche d’elle de par tes nombreux revisionnages de Princesse Sarah. On se trompe ?
Le violet étant la couleur du mystère, de la magie ou encore de la spiritualité, quelque chose nous dit que tu étais accro à la série Jinny de mes Rêves quand tu étais petit. Et, pour cause, tu as toujours adoré les séries surnaturelles avec beaucoup d’humour et des héroïnes hautes en couleur. Par la suite, tu t’es pris de passion pour Charmed, mais ça, c’était bien après le Club Dorothée… On a vu juste ?
Qui dit « blanc » dit « pureté » et « innocence »… comme Premiers Baisers ! La série culte d’AB Productions t’a accompagné tout au long de ta jeunesse, toi qui t’identifiais beaucoup à Justine et/ou à Annette. Tu ne loupais pas un seul épisode et adorais les retrouver en rentrant de l’école car tu avais comme l’impression de faire partie de leur bande de copains.
Ton attrait pour la couleur noire nous laisse à penser que tu as toujours aimé les œuvres sombres et assez controversées, ce qui est bien sûr le cas de Ken le Survivant. Cet anime culte a suscité la polémique avec ses scènes sanglantes à l’époque du Club Dorothée et a ainsi fait l’objet de censures. En tout cas, toi tu t’es pris de passion pour cette série d’animation que tu as suivie du début à la fin et rattrapée dans son intégralité par la suite !
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.